logo

Le cabaret Céleste par le cirque Éloize | SORTIE

Après plusieurs mois de disette culturelle, on prend plaisir à se retrouver dans une salle de concert ou de spectacle..

J’adore la troupe québécoise du cirque Éloize, j’avais très hâte de les revoir. La dernière fois, c’était en 2019 pour l’excellent Seul ensemble. La compagnie a su se diversifier et performe dans ses nouvelles aventures, une des plus récentes étant l’excellente exposition Sous les glaces avec Mario Cyr.

Cabaret Céleste, le nouveau spectacle du cirque Éloize

Cette fois-ci, le décor diffère un peu des traditionnelles scènes de cirque! Direction l’hôtel Fairmont Le Reine-Élisabeth où des salles de conférences se sont transformées en cabaret intime. On est tout de suite mis dans l’ambiance. Projections d’étoiles sur les murs, tables rondes disposées autour de la scène ou espaces plus cosy avec de jolis canapés, la promesse d’une belle soirée est indéniable.

La thématique choisie rend le spectacle à la fois mythique, fascinant et un peu énigmatique!

Dans la plus pure tradition du cabaret, les numéros défilent avec style et sensualité. La musique prend une grande place dans ce spectacle. Sur scène, il y a notamment la chanteuse Coral Egan qui interprète toute en douceur et volupté des chansons qui accompagnent chaque numéro.

C’est un spectacle drôle et sexy, avec des performances variées qui combleront tous les spectateurs.

Céleste, au Fairmont Le Reine-Elisabeth
Du jeudi au samedi (et certains mercredis)
En résidence jusqu’en septembre 2022
Tarif régulier à partir de 64$ (taxes et frais inclus)
Site webFacebookInstagram

Mon avis sur Céleste

J’ai beaucoup aimé ce spectacle. Les numéros sont bien exécutés, les costumes sont magnifiques, la musique est bien choisie. On ne va pas voir ce spectacle pour rester bouche bée devant des prouesses techniques. Cependant chaque numéro est parfaitement exécuté et les artistes excellent dans leur art et savent transmettre l’émotion.

J’ai beaucoup aimé le numéro de cerceaux et celui du mât chinois. Le numéro de jonglage est très original, je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais j’ai trouvé l’idée excellente! 

Mon coup de coeur va sans aucun doute au maître de cérémonie, Matthew Richardson. Ses interludes sont savoureux! C’est drôle et juste assez grivois pour coller parfaitement à ce cabaret sexy et céleste. Il ouvre également le spectacle avec un très beau numéro de roue cyr, donnant le ton au reste du spectacle.

Enfin, même si j’ai apprécié le numéro de hip-hop, j’ai trouvé qu’il dénaturait trop avec le reste du spectacle, cassant l’ambiance dans laquelle on était depuis le début. Même chose pour le dernier numéro, mais cela n’enlève rien à la performance des artistes!

Finalement, accompagné d’un cocktail et de quelques douceurs à grignoter, Cabaret Céleste vous fera passer une délicieuse soirée, un peu hors du temps. On s’envole vers les étoiles le temps d’un spectacle, et ça fait du bien!

Bon spectacle!

J’ai été invitée pour découvrir ce spectacle mais mon opinion n’est pas influencée.