logo

SORTIE | Serge Fiori, seul ensemble, le spectacle à ne pas manquer!

Depuis mi-mars, le spectacle Serge Fiori, Seul ensemble est présenté au théâtre St-Denis. Très intriguée par les affiches que je vois depuis des semaines sur les arrêts de bus, je suis bien contente d’avoir percé le mystère de cette création du cirque Éloize.

serge-fiori-seul-ensemble-cirque-eloize

Serge Fiori, l’artiste québécois

Je ne connaissais pas cet artiste même si je me rends compte que je connais quelques unes de ce chansons. Il a fait parti du groupe Harmonium dans les années 70 et le succès était au rendez-vous! Le groupe n’a duré que quelques années mais a marqué toute une génération. Serge Fiori est, je m’en suis rendue compte au théâtre, un vrai mythe!

Il continue ensuite sa carrière en sortant plusieurs albums solos et aussi en collaboration avec de nombreux artistes. Il a également collaboré à plusieurs musiques de films. C’est un artiste québécois que j’ai eu plaisir à découvrir lors du spectacle Serge Fiori, seul Ensemble.

Le spectacle Serge Fiori, Seul ensemble

Ce spectacle en collaboration avec des danseurs et des artistes du cirque Éloize est un spectacle musical absolument magnifique. Serge Fiori a travaillé sur la musique et son oeuvre, avec notamment Louis-Jean Cormier.

J’ai adoré la scénographie et la mise en scène de Benoit Landry. Les différents panneaux qui forment des écrans devant la scène amènent de la profondeur et de la magie aux différents tableaux et agissent vraiment comme acteurs du spectacle! Les décors sont bien pensés et créent un spectacle de haute qualité.

La musique et les chansons de Serge Fiori sont vraiment mises en valeur avec les différents éléments de décors, les chorégraphies et les numéros de cirque. J’ai particulièrement aimé le duo aux sangles et le duo au cadre russe. Superbes et impressionnants.

C’est coloré, frais, parfois drôle, parfois sensible et émouvant. Mais comme je ne connais pas l’oeuvre de Serge Fiori, il y a beaucoup de références que je n’ai pas comprises et honnêtement, cela n’a pas eu d’impact sur mon appréciation du spectacle! J’ai aimé l’univers coloré, poétique et musical de l’artiste. Les différents numéros de cirque sont superbes et à la hauteur des attentes quand on parle du cirque Éloize. Il y a une belle harmonie entre les numéros de danse, de cirque et les passages multimédia. 

J’ai adoré ce spectacle. J’étais intriguée par les affiches qui annonçaient ce spectacle. Le mystère a été résolu et je ne peux que vous conseiller d’aller voir cet hommage émouvant à un artiste québécois qui a marqué plusieurs générations!

Serge Fiori, seul ensemble
Théâtre St-Denis, jusqu’au 31 mars (il sera ensuite à Québec)
1594, rue St-Denis
Site webRéservations

J’ai reçu des billets pour ce spectacle, merci!