logo

DIY | Une décoration de dingue avec des vinyles!

Il y a plusieurs semaines je vous parlais de mon envie de décorer le studio de musique de mon chum avec des vinyles! Certains DIY étaient plus faciles que d’autres, ou plus discrets, mais j’avais eu un coup de cœur pour l’un deux… et voici le résultat!

diy-vinyle-4

Je peux vous dire que je suis pas mal fière! Et finalement ce n’était pas si compliqué que ça! Vous voulez faire la même chose? Voici comment faire:

Ce qu’il vous faut:
– 1 sticker (adapter selon la taille de votre mur)
– Environ 30  vinyles (adapter selon la taille du sticker)
– 1 pistolet à colle chaude comme celui-ci.
– 6 petits clous et un marteau.

Ce qu’il faut faire:

1) Achetez un sticker sur le web ou dans un magasin spécialisé. Choisissez un visage de face. Si le visage est de profil, il sera bien plus compliqué de faire les cheveux. Moi j’adorais l’effet « chanteuse », une petite touche féminine que je voulais ajouter dans ce studio de gars!
Voici quelques options sur Esty: option 1, option 2, et bien sur celui que j’ai choisi, en format 48″ x 65″!

2) En attendant l’arrivée du sticker, choisissez vos vinyles, tous noirs pour un effet plus naturel. Moi j’en ai utilisé environ 30… Mais c’est vraiment grand!

3) Une fois tous les éléments réunis, posez votre sticker sur le sol (en gardant les protections) et disposez les vinyles tout autour de la tête, en laissant apparaître la racine des cheveux.
Pendant ce temps là, branchez le pistolet à colle chaude pour que ça commence à chauffer. Cette colle est hyper efficace mais vous pourrez quand même les détacher si y’a quelque chose qui bug. Il suffira de tirer fortement, en faisait attention à ne pas briser le vinyle.

DIY-vinyles

4) Quand tout est beau et bien placé, commencez par le côté que vous voulez, et collez les vinyles les uns aux autres tout en gardant le placement que vous aviez défini. Arrêtez-vous à la moitié de la chevelure.

5) Afin de faciliter l’accrochage au mur, ne collez pas tous les vinyles ensemble car toute la chevelure serait vraiment difficile à porter. Donc, collez les vinyles de la seconde moitié des cheveux ensemble, toujours en gardant le placement que vous aviez défini.

6) Good job! On a terminé avec les vinyles, vous pouvez récupérer votre sticker pour le coller au mur en suivant les instructions qui sont venues avec. Plus le sticker est gros… plus ça sera compliqué. Pensez-y!

7) L’autocollant est en place? Prenez une moitié de cheveux et posez la au mur à l’emplacement prévu. Plantez 3 des clous à travers les trous au centre des vinyles de façon à ce que le poids des vinyles soit bien répartit sur les 3 clous.
Faites ensuite la même chose avec l’autre côté des cheveux! En croisant les doigts pour retrouver la même position que lorsqu’on était au sol.

C’est terminé! Est-ce que ça vous donne le goût de faire la même chose? N’hésitez pas à partager vos DIY avec des vinyles avec nous!

DIY-vinyles-2

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !