logo

AGEND’ADDICTS | Idées de sorties pour le mois de juillet

Le top 3 d’Anne-Lise

Quoi faire à Montréal en juillet? | Blog Montreal Addicts

5 juilletLe goût du changementL’Esplanade – Cet évènement est à ne pas manquer pour ceux qui s’intéressent à la consommation locale, la lutte contre le gaspillage et la bonne bouffe! De très nombreux entrepreneurs, organismes et associations seront là pour se présenter, faire du réseautage et vous faire déguster de petites merveilles. C’est aussi la soirée de dévoilement du Réseau montréalais d’action contre le gaspillage alimentaire. J’ai vraiment hâte d’y être!

Du 7 juillet au 13 août1001 potsVal-David – Je fais une exception aujourd’hui pour vous parler d’un événement qui se déroule à Val-David (1h de Montréal). 1001 pots nous transporte dans le monde de la céramique. Que l’on veuille se procurer de magnifiques créations ou s’initier à cet art, ce festival répond à toutes nos attentes. On rajoute à cela un Bal des Lucioles, des compétitions et des tambours japonais… C’est à voir!

Jusqu’au 10 octobre – OLAFUR ELIASSONMusée d’art contemporain – J’ai eu un coup de cœur pour cette exposition incroyable! Olafur Eliasson invite le spectateur à prendre part à ses œuvres et nous fait vivre une expérience unique. On traverse l’exposition les yeux grands ouverts, on rigole, on plisse des yeux, on prendre une douche, on joue avec notre corps… Cette exposition, c’est tout ça! Allez-y!

Le Top 3 de Anne

Quoi faire a Montreal en juillet

Je reviens à Montréal mi-juillet, bon nombre de festivals seront déjà terminés. Mais le mois de juillet nous réserve encore quelques belles activités. Alors, à mon retour, je vais profiter de :

Du 7 au 30 juilletÀ nous la rue Plusieurs locations – Plus de 50 troupes d’artistes (québécoises et internationales) offriront aux montréalais des prestations hautes en couleurs, en magie, en virtuosité et en originalité. Le théâtre de rue va envahir la ville! De plus, 5 grands spectacles sont à ne pas manquer. Toute la programmation sur le site.

Plusieurs dates. Cinéma en plein airPlusieurs locations – Comme chaque été, films et documentaires sont diffusés un peu partout en ville. Cinéma sous les étoiles proposent des films variés tout le mois de juillet.  dans divers parcs montréalais. Cinémania a une belle programmation estivale, il y a des films en salle mais aussi des projections gratuites dans les parcs. On peut aussi aller voir Ballerina le 21 juillet ! Nightlife a quelques suggestions supplémentaires ici

Les vendredis et samedisDuluth en artsrue Duluth – Le petit parc au coin de Duluth et Laval s’anime! Il y a donc de belles occasions pour découvrir des artistes talentueux aux univers variés! C’est une activité parfaite pour bien commencer une soirée.