logo

SORTIE | Humans par la troupe Circa

J’ai découvert la troupe australienne Circa en 2010 avec leur spectacle éponyme. Et depuis ce jour, c’est ma troupe favorite. Je me souviens de numéros absolument somptueux. Tout était dans la beauté des corps musclés, la puissance des portées, pirouettes et autres prouesses. Repousser les limites, c’est leur marque de fabrique! Humans est le cinquième (ou 6e, j’ai perdu le compte!) spectacle de Circa que je vois…. et j’ai eu les mêmes frissons que la première fois!

Sources photo: La Tohu

Humans, le spectacle

Sur la scène de la Tohu, 10 artistes évoluent devant nos yeux ébahis. Il faut dire que la scène ronde au centre de la salle nous rapproche des artistes. On peut admirer la force et la beauté de chaque mouvement.

Pas de décor, pas de costume, peu d’accessoires de cirque, tout se joue avec les artistes eux-mêmes. Les limites des corps, de la souplesse, de l’équilibre et de la coordination sont mises à rudes épreuves tout au long du spectacle.

Le tableau initial est d’une telle intensité qu’il nous cloue sur nos sièges! C’est super rapide, dynamique et spectaculaire. Le ton est donné. Impossible de ne pas laisser échapper quelques wouaw tellement c’est impressionnant!

Les tableaux s’enchaînent sans temps mort. Même si le rythme varie au cours du spectacle, on se laisse embarquer par ce qui se passe sous nos yeux. Certains numéros sont hilarants! Nos émotions changent au gré des enchaînements. C’est du pur bonheur.

Mon avis sur le spectacle

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai ADORÉ! J’ai retrouvé tout ce que j’aime de cette troupe, c’était absolument génial. J’ai aimé tous les tableaux mais je n’ai pas trouvé le numéro de trapèze utile. Du cirque sans aucun accessoire ou presque c’est peu commun, c’était comme un cheveu sur la soupe, mais le numéro reste très beau! Celui à la corde et aux sangles m’a semblé mieux s’incorporer à la trame du spectacle.

J’ai tout aimé de ce spectacle! Les acrobaties, l’humour, le dynamisme, la musique, bref, j’attendais ce spectacle avec impatience et je n’ai pas été déçue! Je vous conseille vivement d’aller les voir et découvrir cette troupe si vous ne la connaissez pas. Vous allez devenir addict, c’est certain ;)

Humans, jusqu’au 10 novembre
À la Tohu, billets à partir de 40$
Site webFacebookInstagram

J’ai reçu des billets pour ce spectacle. Mon opinion n’en est nullement influencé.