logo

SORTIE | Les spectacles d’automne 2021 de la Tohu

Les spectacles en salle reprennent tranquillement et on peut sentir la fébrilité parmi les spectateurs! C’est vraiment agréable de retourner dans les salles de spectacle. Pour l’occasion, je suis allée voir le premier spectacle de la programmation d’automne 2021 de la Tohu.

De sueur et d’encre, compagnie Barcode

De sueur et d’encre par la Compagnie Barcode

Cette création explore les thèmes de la mémoire et des relations humaines. Sur scène, 4 artistes, Ève, Tristan, Éric et Alex laissent exprimer leur talent et sensibilité. Les tableaux s’enchainent sans temps mort et des numéros de mains à mains, de barre russe, de boîtes à cigares, de cerceau et de planche coréenne.

J’ai beaucoup aimé ce spectacle. C’est à la fois poétique, touchant, drôle et permet au spectateur de réfléchir sur plusieurs aspects de nos relations et sur notre vision face à la vie. La mise en scène est originale et j’ai aimé l’interaction entre les artistes et le public.

Le numéro de barre russe, malgré les petits problèmes techniques, était très impressionnant. Et j’ai beaucoup aimé la poésie du tableau illustré par cette photo. C’était superbe!

Source photo : Facebook de la Tohu

Il y a eu plusieurs petites erreurs pendant le spectacle mais le professionnalisme des artistes rend le tout exceptionnel. Le petit bémol, à mon avis, c’est l’éclairage. La scénographie lumineuse était trop sombre et j’ai manqué plusieurs aspects importants dans certains tableaux.

De sueur et d’encre, Barcode circus compagny
Jusqu’au 6 novembre
Tohu

Ghost Light : entre la chute et l’envol, par Machine de Cirque

Les représentations ont été annulées. Un des artistes a eu un accident l’empêchant de performer. Nouvelles dates à prévoir 😉

Ghost Light : entre la chute et l’envol, par Machine de Cirque
Dates à venir
Tohu

Animal par le Cirque Alfonse

Ah le Cirque Alfonse! J’adore cette compagnie québécoise. Une belle troupe drôle, dynamique avec un esprit familial magique. Si vous ne connaissez pas cette compagnie, c’est le moment d’aller voir Animal.

La nouvelle création a été présentée au festival Montréal Complètement cirque cet été. C’est un spectacle familial drôle, dynamique et original. Vous êtes pas prêts!

Décor de ferme, musique entrainante, numéros à la fois loufoques, impressionnants et originaux, Animal est un spectacle à ne pas manquer. Je me souviens encore de quelques fous rires incontrôlés et de mes pieds qui dansaient! Un très bon moment que je vous recommande 🙂

Animal, Cirque Alfonse
Du 16 au 20 novembre 2021
Tohu

Ne ratez pas la programmation d’automne 2021 de la Tohu.
Bons spectacles!

J’ai reçu des billets média pour ces spectacles.