BONNES ADRESSES | Les meilleurs beignes de Montréal
Mes addictions gourmandes sont plus sucrées que salées, et ce n’est pas toujours facile de résister à la tentation… surtout quand il s’agit de beignes! Le 2 juin, c’était la journée du donut (c’est fou toutes ces journées spéciales!) et j’en ai profité pour me gâter. Alors, je profite de l’occasion pour vous suggérer 4 adresses afin de trouver les meilleurs beignes à Montréal.
Beignets classiques
Pour manger de bons beignets classiques, au sucre, fourrés à la crème ou à la pomme, il faut aller dans une pâtisserie Wawel! La plus proche de chez moi se trouve au marché Jean-Talon et un de leur beignet, c’est juste parfait pour accompagner le café du matin!
Beigne à partir de 1,50$ – Instagram
Crémy, le roi du beigne
Depuis quelques années maintenant, la boutique CRémy pâtisserie sur l’avenue Mont-Royal offre une belle sélection de beigne mais assurez-vous d’avoir faim! Les beignes sont consistants mais surtout délicieux. Saveurs classiques et un peu fancy, j’aime ces beignes qui calent n’importe quel appétit. J’ai récemment manger un beigne au caramel et fleur de sel, c’était vraiment bon!
Beigne à partir de 3,45$ – Site web – Facebook
Trou de beigne
C’est dans la Petite-Italie qu’il faut se déplacer pour satisfaire les envies de beignes aux saveurs originales et recherchées. Les parfums varient en fonction des saisons et des envies. En ce moment, j’aime beaucoup la version estivale ananas-coco. Deux tailles sont proposées… comme ça, je culpabilise moins d’en acheter 2 petits! Les saveurs varient en fonction du moment, et quand celui au matcha est disponible, impossible de résister!
Beigne à partir de 2$ – Site web – Facebook – Instagram
Léché Desserts, mes favoris
Si je connaissais cette pâtisserie de réputation, je n’avais encore jamais goûté leurs beignes. J’y suis allée récemment et le choix était difficile tant tous les beignes ont l’air bon! J’ai opté pour celui version citron meringué. Un pur délice! Retrouver les saveurs d’un de mes desserts préférés dans un beigne, c’est vraiment du bonheur pour mes papilles. La boutique/café est dans St-Henri et ça fait une vraie belle balade pour ceux qui ne connaissent pas le coin. On peut aussi y luncher! J’essaierai d’y retourner pour tester d’autres saveurs, parce que vraiment, j’ai capoté sur mon beigne léger et savoureux et leurs parfums sont vraiment originaux. Un vrai coup de coeur!
Beigne à partir de 2$ – Site web – Facebook – Instagram
Les beignes, une de mes nombreuses addictions sucrées!