logo

BONNE ACTION | Se rendre à la SPCA pour adopter une boule de poils

Adopter un chat à la SPCA de Montréal | Blog Montreal Addicts

Aujourd’hui, en cette période de bonne action, j’aimerai vous parler de mon expérience d’adoption à la SPCA. En espérant que cela vous rassure, si vous hésitiez!

J’y suis allée un samedi et il y avait vraiment beaucoup de monde! Il faut se rendre directement au fond de la pièce pour donner son nom afin d’être appelé pour aller voir les animaux. Voici ensuite les prochaines étapes:

  1. On va voir les chats dans leur cage, on peut prendre notre temps. La seule règle? Ne pas les toucher. Finalement si on a un coup de coeur, retenir le numéro de la cage.
  2. Redescendre auprès de la première dame pour lui dire qu’on a fait notre choix. Puis attendre qu’un conseiller viennent nous voir. Moi je paniquais en pensant que quelqu’un avant moi avait peut être eu le même coup de cœur! Mais comme d’habitude… je stresse pour un rien!
  3. Un conseiller nous ramène voir le chat. On peut enfin l’approcher, le toucher et voir son comportement. On nous montre aussi sa fiche de santé. S’il y a des problèmes on nous le dit. On explique aussi son comportement depuis qu’il est à la SPCA.
  4. Vous le prenez? Yeap? Passez à l’étape suivante.
  5. On retourne dans la grande salle, puis on attend notre tour pour remplir les papiers. Payer. Moi c’était 125$ pour un chat de plus de 6 mois.
  6. Ramener son chat à la maison!

Adopter un chat à la SPCA de Montréal | Blog Montreal Addicts

Dans mon cas, le processus a pris au moins 2h parceque le temps d’attente était looooooong entre chaque étape. Donc je vous conseille un moment de la journée/semaine qui vous semble le moins achalandé. Sinon votre chum va finir par faire la gueule. Mais sinon, c’était quand même facile n’est-ce pas?

Quand on repart, on a donc un chat vacciné, stérilisé, ainsi qu’une boite avec un échantillon de bouffe et des coupons rabais. Aussi, on m’a donné un LitterLocker! Je ne connaissais pas, très pratique. La seule chose qu’il nous reste à faire c’est prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins, un mois plus tard.

Adopter un chat à la SPCA de Montréal | Blog Montreal Addicts

Ensuite je suis allée faire des courses. Je capotais à l’idée que mon appartement sente « le chat ». C’est là que j’ai vu qu’Attitude faisait des produits pour animaux! Je me suis jetée sur les désodorisants naturels: désodorisant textile, nettoyant pour jouet et l’éliminateur d’odeur que je mets juste à côté de sa litière. Normalement, je n’utilise jamais ce genre de spray qui sont trop chimiques. Mais la c’est le meilleur des deux mondes! L’odeur coco/lime est à mon avis, un choix très intelligent de leur part! Qui n’aimerait pas ça?

Aussi, je vous conseille d’acheter immédiatement un griffoir pour votre chat. Moi c’est resté son accessoire favori. Ouf!

Convaincu? Vous allez craquer pour une petite boule de poils qui vous réchauffera les pieds cet hiver?!

signature annelise