logo

Halloween | 10 activités pour frissonner de peur

La semaine prochaine, on fête Halloween, j’aime beaucoup cette fête où citrouilles côtoient déco en toile d’araignée et zombies! Cette année, j’ai profité avant l’heure pour aller visiter un village hanté, il fait partie de mes 10 suggestions d’activités à faire d’ici le 31 octobre! (Cliquez sur les activités pour connaître les dates et tarifs.)

marche des zombies montreal

1. Marche des zombies
C’est samedi que les zombies et autres créatures seront de sortie au quartier des spectacles. Maquillages et costumes sont tellement réels qu’il est difficile de regarder ces mort-vivants dans les yeux!

2. Courses apocalypse
Autre activité ce samedi, les courses Apocalypses au parc Jean Drapeau, 5 ou 10 km, se font dans une ambiance film de suspense… pour encourager les coureurs si vous n’êtes pas inscrits! Il y a aussi la course des citrouilles pour les enfants.

3. Peur dépôt
Je n’ai pas eu l’occasion d’aller visiter cette attraction dans le Vieux-Port mais voir les photos sur leur page Facebook me fait bien rire. Peur et cris de surprise assurés! Jusqu’au 2 novembre.

village québécois d'antan Drummondville village hanté - Blog Montreal Addicts

4. Echappe-toi
Allez en prison sans passer par la case départ… oui, c’est un peu ça qui se passe dans ce jeu immersif où le but est de s’échapper de prison. Les gardiens de cellules, ça change des zombies mais ça peut faire tout aussi peur!

5. Chasse aux fantômes
Dans le Vieux-Montréal, cette activité est parfaite pour Halloween! J’ai déjà fait une de ces chasses et j’ai beaucoup aimé. On découvre des personnes qui ont vécu à Montréal, elles nous racontent leur histoire au détour d’une ruelle sombre.

6. Le bal des citrouilles
Activité familiale par excellence, le bal des citrouilles est un incontournable de l’automne, de quoi trouver des idées pour décorer sa propre cucurbitacée!

Sortons un peu de Montréal pour aller à la découverte de villages hantés du Québec…
7. Labyrinthe hanté, au Verger Labonté
Ce vendredi, il y a une belle activité familiale et de nuit à faire pour célébrer l’Halloween. Direction le verger pour la grande battue de nuit!

8. La Maison hantée de l’île des Moulins à Terrebonne
Une belle idée pour la fin de semaine, proche de Montréal, le cœur de Terrebonne est vraiment sympa… alors, pourquoi ne pas aller voir la maison hantée?

9. Parcours de peur de la vieille prison de Trois-Rivières
Juste le titre me donne des frissons! J’ai visité la prison il y a quelques années, c’était super intéressant et pas mal fort niveau sensation et émotion… avec des zombies, je n’ose même pas imaginer, pas sûre que j’oserai y aller! Et vous? Jusqu’au 15 novembre

village québécois d'antan Drummondville village hanté - Blog Montreal Addicts 2

10. Le village hanté de Drummondville
Je suis allée passer la soirée de samedi dernier au Village québécois d’Antan de Drummondville. Mais pour l’occasion, le village s’est transformé en village hanté… zombies, fantômes, loup-garous ou encore exorciste, les maisons cachaient bien des mystères et histoires à faire peur! Même si j’ai beaucoup ri (arme infaillible d’ailleurs pour éloigner toutes créatures maléfiques), j’ai aussi crié de surprise et ne faisais pas ma fière quand il fallait avancer la première dans les longs couloirs! Décors, maquillages, costumes, ambiances et musique, tout était vraiment réussi, j’ai adoré ma soirée et je ne peux que vous recommander! D’ailleurs, on a croisé Béatrice qui partage aussi son expérience ici. Vous pouvez aussi lire les avis de la bande de peureux avec qui j’étais: Aurore et Mathilde! Jusqu’au 1er novembre.

Happy Halloween!

signature-anne



  • Beatrice

    Merci de la mention de mon billet!