Hiver | Plus d’électricité et une seule bougie: quoi faire?
Un grand éclair vert bleuté devant ma fenêtre. Et la il fait tout noir.
Un gros court-circuit, surement en raison de la neige, a coupé l’électricité dans toute la rue. La nuit était déjà tombée depuis quelques heures alors on se retrouve vraiment bête.
C’est à ce moment la que l’on se rend compte que l’on ne fait rien sans électricité!
Alors voici des idées pour ne pas perdre toute une soirée à attendre sans rien faire que le chauffage se remette en marche:
- Jouez à des jeux de société avec votre chéri, vos collocs ou vos voisins. Ça peut devenir une habitude… même avec de l’électricité!
- Finir ce livre qui était sur notre table de chevet depuis des mois, ou rattraper son retard dans nos magazines.
Mais ça c’est à condition d’avoir assez de bougies… ce n’était pas mon cas.
- Se balader à la bibliothèque: du mardi au vendredi, elle ferme à 22h. Ce qui nous permet de nous occuper une bonne partie de la soirée!
- Aller au cinéma: avec des séances jusque 23h, on passera quelques heures bien au chaud, et avec un peu de chance tout sera revenu à la normal quand on rentrera.
- Prendre une marche dans le quartier (dans la partie éclairée): oh puis il y a ce nouveau restaurant qui vient d’ouvrir tout près…
Et vous, quelles sont vos astuces quand l’électricité vous laisse tomber?
Une idée de jeux de société? Monopoly Millionnaire: ça change de d’habitude, et il est vraiment très très bien fait. Une idée de livre? Pour ceux qui aiment l’héroic-fantasy: Légende de David Gemmel, on y plonge et l’on ferme le livre seulement quand il est fini. Une idée de film? Bilbo Le Hobbit vous occupera pendant au moins 3h et on en ressort époustouflé. Une idée de restaurant? Le tout nouveau Maïs Saint Viateur/Saint Laurent, aux délicieux cocktails et tacos. |