VOYAGE | La Caroline du Sud, entre plage et jardins
Avant d’arriver à Charleston, j’ai fait plusieurs arrêts intéressants en Caroline du Sud. Jardin, shopping, plage et balade historique ont rythmé cette escapade, suivez le guide!
Myrtle Beach
Cette station balnéaire est bien connue des québécois. Accessible en vol direct pendant la belle saison, c’est une destination parfaite pour une escapade au soleil! Bordée d’hôtels un peu vieillots côtoyant des hôtels art déco, la plage est belle, très grande et agréable. Il y a une belle balade à faire sur la passerelle en bois qui longe la plage et permet de rejoindre le quartier commerçant.
Le centre touristique et animé de la ville est un peu figé dans le passé! On entre dans un monde de quétainerie à l’américaine. Boutiques de souvenirs aux néons fluos, salles de jeux, glaciers, boutiques un peu hors du temps, grande roue, restaurants, salles de spectacle et boîte de nuit, j’ai vraiment eu l’impression d’être à une autre époque et ma foi, j’ai trouvé ça drôle! Pour une soirée, c’est agréable et amusant mais je n’y serais pas restée plus d’une nuit (surtout quand ça grouille d’étudiants américains en spring break)
Cependant, c’est une destination familiale intéressante, il y a beaucoup d’activités et d’animations pour s’occuper après la plage et la baignade!
Brookgreen Gardens
A 30 minutes de voiture de Myrtle Beach, arrêt obligatoire aux Brookgreen Gardens. C’est un immense jardin, avec une grande collection de sculptures, construit sur d’anciennes plantations de riz. Au détour des allées et chemins, on découvre des œuvres en marbre ou pierre toutes très différentes. Les espaces verts sont divisés en plusieurs thématiques, ponctués de fontaines, parterres fleuris, plans d’eau et d’arbres de toutes sortes. C’est vraiment très beau et reposant!
Il y a également un zoo que je n’ai pas visité, par manque de temps. Si vous êtes plusieurs jours dans cette région, le ticket d’entrée est valable une semaine, ça laisse le temps de profiter pleinement des jardins et des activités organisées!
Georgetown, 3e plus ancienne ville de Caroline du Sud
Cette charmante petite ville permet de faire une pause très agréable. Une balade au bord de l’eau dévoile vieilles maisons et bâtiments historiques. Les panneaux explicatifs rendent la promenade très instructive. L’ambiance est très plaisante et la rue commerçante a su me séduire avec ses boutiques d’antiquités, librairies, boutiques de déco, galeries d’art et petits cafés indépendants.
Malheureusement, je n’ai pas vraiment pu en profiter plus, un orage impressionnant a coupé court la balade!
Il y a beaucoup d’autres choses à voir en Caroline du Sud notamment des parcs et villes côtières, ça me plairait d’y retourner pour en profiter avec du soleil!
—
Carnets d’adresse
Myrtle Beach – Idées activités
Pause shopping aux outlets proche de la ville
Brookgreen Gardens
1931 Brookgreen Drive, Murrells Inlet, SC 29576
Prix régulier adulte : 14$
Tout proche, il y a le Huntington Beach State Park qui sera sur ma liste pour ma prochaine éventuelle visite!
Découvrir Georgetown
—
Retrouvez nos coups de cœur en vous inscrivant à notre newsletter! Chaque mois un thème nouveau est présenté, en mars… on pense aux vacances!