SORTIE | À la découverte du berceau de la poutine
Il y a peu Anne vous parlait de Drummondville et pourquoi aller visiter cette jolie ville entre Montréal et Québec. Depuis, Drummondville a lancé une campagne très sympathique: #ViveDMV! Je vous invite d’ailleurs à visiter le site, qui est vraiment fun à découvrir, il est encore plus animé que celui de Montréal! Ahah!
Dans cette campagne, la ville souhaite rappeler au monde entier que la fameuse poutine est originaire de là-bas. En effet, la première poutine comme on la connait (fromage, sauce brune et frite) aurait été servie dans le restaurant Le Roy Jucep. Une adresse à retenir!
Drummondville a misé sur l’originalité et l’humour afin de partager son message et rendre la ville encore plus populaire. Pour cela, ils ont envoyé leur ambassadeur, Frédéric Bastien Forrest, pour faire le tour du monde et nous montrer que la poutine a voyagé aux 4 coins du globe: Panama, New York et Tokyo… Chacun a sa recette et ça parait toujours bon!
Hop la vidéo… et les jokes multilingues de Frédéric!
Moi ça me donne le goût d’aller au festival de la Poutine de Drummondville l’année prochaine. En espérant qu’ils vont importer la recette du Panama!
Au passage… moi aussi, j’ai pris ma photo de poutine à Tokyo (340¥ = 3,50$)! On se croirait dans un Tim Horton japonais.
Et vous, dans quel pays avez vous mangé de la Poutine?
Article sponsorisé pour: