logo

CRÈMES GLACÉES| Les 5 adresses des meilleures crèmes glacées dans Villeray

Les meilleurs crèmes glacées dans Villeray? J’ai testée 5 bonnes adresses pour vous! Sorbets, crèmes molles et gelatos, les adresses de mon quartier, je les adore.

Mise à jour : été 2021, 2 nouvelles adresses!

Les Givrés sorbets et crèmes glacées Blog Montreal Addicts
Crèmes glacées les Givrées

1. Archi crème

Ce petit comptoir est pris d’assaut tout l’été! Il faut dire que les crèmes molles sont bien bonnes et les barbotines très rafraîchissantes. Il y a également quelques choix de sorbets, ceux du Havre aux glaces. Difficile de résister à la tentation!

Archi crème
753, rue Villeray
Site web

la-royale-creme-glacee-vegane
à gauche : Les Givrés, saveur framboise. à droite : La Royale : twist orange et vanille

2. Les Givrés

Les Givrés sont bien établis dans Villeray, les files d’attente sont souvent très impressionnantes!!! Je suis tellement addicte à leurs sorbets et crèmes glacées, que j’y vais vraiment trop souvent. Comment résister aux saveurs fruitées des sorbets mous avec la crème molle, genre rhubarbe et vanille? Les crèmes glacées sont aussi offertes en pot et j’adore leurs saveurs originales et savoureuses.

Les givrés
334, rue De Castelnau Est
Site web

3. La Royale

Les cafés Larue & fils ont lancé cette année (2021) leur comptoir à glaces molles véganes. Il y a une saveur originale qui change régulièrement que l’on peut associer à la crème vanille-coco. Les cornets sont très rafraichissants parce qu’ils ont vraiment une texture de sorbet, un peu différente de ce qu’on trouve dans les autres places. Ça fait changement!

La Royale, comptoir des cafés Larue
244, rue de Castelnau est
Site web

saisons-de-spluies-creme-glacee
à gauche : Saison des pluies : twist cerise et vanille. à droite : Havre aux glaces

4. Saisons des pluies

Saisons des pluies est un nouveau café ouvert pendant la pandémie, en automne 2020. Maintenant qu’on peut s’installer à l’intérieur, il faut que j’essaie leur menu et que je m’y installe pour passer un moment relax. En attendant, c’est la crème molle que j’ai testée! Le comptoir se trouve à l’arrière du café et propose des crèmes molles véganes. Le cornet est généreux, la texture parfaite et le goût vraiment chouette. J’ai testé le twist cerise et vanille. La cerise est très subtile mais c’était bien gourmand!

Saisons des pluies
301, guizot est
Site web

5. Le Havre aux glace

Bon, ok, ce n’est pas dans Villeray… mais il suffit de traverser la rue Jean Talon pour se retrouver dans les allées du marché. C’est donc presque Villeray 😉
Le Havre aux glaces, ce sont des crèmes glacées et gelatos riches en goût, vraiment. On y retrouve les traditionnelles saveurs mais on peut s’essayer aux goûts plus originaux. Peu importe le choix, l’intensité des goûts est au rendez-vous!

Le Havre aux glaces
Marché Jean Talon
Site web

L’été va être parfait avec les meilleures crèmes glacées dans Villeray!
Faudrait bien que je fasse une belle liste pour le quartier voisin qui cache, lui aussi, des trésors glacés!

meilleures-cremes-glacees-villeray