logo

TOURISME | Explorons le Québec!

Cet été, les mots d’ordre pour la plupart d’entre, c’est explorons le Québec. Tant mieux, c’est le temps de découvrir notre belle province! Et puis, honnêtement, impossible de s’ennuyer! J’ai regroupé les idées d’escapades, d’activités et de bonnes adresses partagées au fil des années. Je vais continuer à mettre cette carte à jour, mais ça vous donne déjà quelques belles suggestions 🙂

J’ai visité presque toutes les régions du Québec. J’ai découvert certaines régions avant de commencer ce blogue, je n’ai donc pas d’articles, par exemple, sur le Lac St-Jean ou la Gaspésie. Il faudrait que j’y retourne!

Saviez-vous que le Québec est composé de 22 régions touristiques contre 17 administratives?
Il y a Montréal, Québec, l’Abitibi-Témiscamingue, le Bas-St-Laurent, les Cantons-de-l’Est, le Centre-du-Québec, Charlevoix, Chaudières-Appalaches, Duplessis (je ne connaissais pas et je découvre que c’est le nord de la Côte Nord!), Eeyou Istchee Baie-James, Gaspésie, îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Manicouagan (Côte Nord), Mauricie, Montérégie, Nunavik, Outaouais et Saguenay Lac-St-Jean.

De ces 22 régions… il y en a 2 (Duplessis et Nunavik) où je ne suis pas allée! Plutôt fière de moi 😉

J’ai donc regroupé quelques articles sur une carte :
En mauve, les endroits touristiques, c’est très large… musées, paysage, points de vue, bonnes adresses, il y a un peu de tout! En bleu, des bonnes adresses pour encourager l’achat local, en vert des destinations agro-touristiques et en jaune, des activités très spécifiques comme le zoo.

Cliquez sur les icônes pour avoir accès à la description!

N’hésitez pas à consulter mes différents articles et laisser vous inspirer par cette carte et explorons le Québec ensemble!

Bon été, bonnes escapades et bonnes vacances!