logo

SORTIES | La Navette Nature nous emmène dans les parcs québécois

Ces derniers jours, je suis bien contente, encore une fois, de ne pas avoir de voiture en hiver! Mais l’inconvénient, c’est de devoir planifier une location si je veux sortir de la ville. Heureusement, il existe des solutions pour profiter de la nature. La Navette Nature (ou Nana) est une idée toute simple mais vraiment géniale! Ça a été mon coup de coeur l’année dernière 😉

Le concept de la Navette Nature

La bonne idée des filles derrière la Navette Nature, c’est de rendre accessible la nature québécoise aux personnes qui n’ont pas de moyens de transport, grâce à des trajets en autobus.

Ainsi en été et maintenant en hiver, on peut profiter de la navette pour aller dans les parcs proches de Montréal. Le parc du Mont-Orford, le parc Oka ou encore les îles de Boucherville, il y a plusieurs destinations possibles et c’est vraiment cool! 

Il suffit ensuite de faire sa réservation en ligne en choisissant sa destination et la date de l’escapade. 

Parc du Mont-Orford

Les tarifs varient en fonction de la destination mais le transport Aller/Retour est inclus ainsi que l’entrée du parc pour ceux du réseau SÉPAQ! Il ne reste plus qu’à préparer son sac et un pique-nique pour profiter de la journée!

Les départs se font tôt le matin. Le point de RDV est au centre-ville, accessible en métro par tous. Très pratique. C’est bien organisé, les accompagnateurs et accompagnatrices sont super sympathiques, bref, c’est une belle expérience!

Mes sorties avec NaNa

J’ai utilisé Nana a trois reprises. La première fois, je suis allée découvrir le parc de la Yamaska en automne. C’était super chouette!

Ma deuxième sortie, c’était un partenariat avec Nana et Voyage Numériqc. Je suis allée faire une randonnée au Mont-Orford, j’ai grimpé le Mont Chauve. La journée était chaude, la randonnée très belle et la baignade dans le lac avant de repartir était relaxante! L’avantage de partir en autobus… on peut dormir pendant le trajet 😉

Route gourmande – Cidrerie Michel Jodoin

Enfin, ma 3e expérience avec Nana, c’était pour les routes gourmandes organisées à l’automne. Pas de parc pour ces destinations mais des vergers! J’ai ainsi pour me balader en Montérégie, aller ramasser des pommes et visiter la cidrerie Michel Jodoin le temps d’un après-midi. Mes amies et moi, on avait adoré cette escapade! J’espère d’ailleurs que les routes gourmandes vont encore être offertes cette année. C’est une excellente façon de profiter de l’automne, surtout que c’est vraiment pas cher.

Navette Nature – Nana
Site webFacebookInstagram

J’espère que vous allez en profiter! Pour ma part, faudrait que je booke pour profiter de l’hiver!