logo

SORTIES | 2 films pour des soirées au cinéma

Ça faisait une éternité que je n’étais pas allée au cinéma. En ce moment, je préfère regarder des séries télés, mais j’avoue que ça me manque de me retrouver dans une salle de cinéma. C’est avec une comédie française que j’ai mis fin à ma disette cinématographique!

Qu’est ce qu’on a ENCORE fait au bon Dieu?

Ce film français est la suite de l’énorme succès Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu qui raconte l’histoire d’un couple bourgeois de province et de leurs 4 filles ou plutôt 4 gendres, tous d’origines différentes. Dans ce 2e volet, les parents vont manigancer pour que leurs filles et leurs familles ne quittent pas la France. Quiproquos, clichés sur les différentes communautés culturelles et commentaires bien franchouillards sont au programme de cette comédie. Le message de diversité et de tolérance est le plus beau message qui peut en ressortir (Et que des parents, c’est pas mal prêts à tout aussi!).

Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. C’est parfois un peu lourd mais on pardonne vite tant c’est drôle et rafraîchissant! Cette comédie est réussie. J’ai beaucoup ri, probablement un peu moins que pour le premier volet qui avait l’effet de « surprise » mais j’ai passé un super moment!

Le film est en salle depuis le 15 mars et c’est un film à voir pour se détendre! Horaires et détails.

Sauver ou périr

Tout autre registre pour ce drame, Sauver ou périr, qui se déroule à Paris. Ce film sorti à l’automne en France a eu un beau succès et sort cette semaine au Québec.

Ce film, basé sur une histoire vraie, suit Franck dans son quotidien de pompier de Paris. Entre vie de caserne et vie de famille, on le voit évoluer au cours de plusieurs interventions jusqu’à l’incendie et son acvident qui vont bouleverser sa vie. Dans la 2e partie du film, on suit son parcours au service de grands brûlés, son combat et celui de sa famille pour survivre et s’en sortir.

C’est un film émouvant et bouleversant. Un film tourné vers l’humain, ses relations, ses forces et sa résilience. Un film hommage à tous les pompiers et les personnes qui mettent leurs vies en danger pour sauver celles des autres.

J’ai beaucoup aimé ce film. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et une boule d’émotions dans la gorge mais j’ai aimé le fait que ça ne soit pas mélodramatique! Le fait que l’histoire se passe sur plusieurs années y est sans doute pour quelque chose! C’est un film résolument positif que je vous conseille vivement.

Sortie en salle le 29 mars. Horaires et détails

Bon ciné!

J’ai reçu des billets média pour ces films.