logo

SORTIES | 15 activités pour célébrer Halloween, édition 2019

Halloween est à nos portes! Voici, comme l’année dernière, 15 suggestions d’activités, pour profiter pleinement de cette fête. Une petite carte en fin d’article permet de visualiser les activités plus facilement!

quoi-faire-halloween-montreal

À Montréal

1. Malefycia – payant – Jusqu’au 2 novembre
Verset 5… une version Disney pas vraiment rose!

2. The Horror Picture Show – payant – 31 octobre, 1er et 2 novembre à 19h30 et 23h
Le traditionnel film The horror picture show est présenté à L’Impérial. C’est un classique qui revient tous les ans, toujours autant de fans et de folie dans ce show. Le public interagit avec le film, c’est vraiment drôle. À voir si vous ne connaissez pas… n’oubliez pas votre papier toilette!

3. L’Halloween au jardin botanique, grand bal des citrouilles – entrée u jardin payante – jusqu’au 31 octobre
Le jardin botanique offre plusieurs activités pour Halloween. Les sorties sont familiales et permettent de découvrir aussi bien les citrouilles que les araignées et autres animaux!

4. Les drôles de fantômes de Pointe-à-Callière. 26 et 27 octobre. À travers les vestiges archéologiques du Musée, les enfants participeront à une visite interactive où le récit et des surprises les plongeront dans l’univers imaginaire des drôles de fantômes de Pointe-à-Callière. Faites vivre à vos enfants une aventure où l’imaginaire et le fantastique se côtoient ! (sources : Musée Pointe-à-Callière)
Pour les adultes, il y a aussi un jeu d’évasion au musée ;)

5Nuit d’horreur à La Ronde – payant – Jusqu’au 27 octobre
Direction la Ronde pour profiter des manèges dans une ambiance halloweenesque! Maisons hantées, zone de peur, animations, tout est prévu pour passer une belle journée hantée.

6. Les quartiers de Montréal sont en fête pour Halloween. Ainsi, dans Hochelaga, c’est à la Place Valois qu’il faut être le 31 octobre, dans Ahuntsic, direction la promenade Fleury les 19,26 et 31 octobre. La promenade Masson offre également des activités pour fêter.

Sur la Plaza St-Hubert, les commerçants accueillent les enfants le 31 octobre de 15h à 20h : Parcours illuminé, bonbons, maquillage et autres surprises puis c’est au tour des grandes de 20h à 3h dans les bars participants!

Il y a également de nombreuses animations au Complexe Desjardins ou à la Place Bourrassa les 26 et 27 octobre (jeux d’évasion pour enfants, maquillage, atelier de sorcellerie, etc). Impossible de s’ennuyer.

7. Les fantômes de Montréal spécial Halloween – payant – Du 25 ocotbre au 2 novembre
Si vous souhaitez découvrir l’histoire de Montréal d’une façon inusitée, c’est l’activité qu’il vous faut! Chasse aux fantômes ou légendes, c’est au coeur de Vieux-Montréal que ça se passe!

8. Domaine de la reine des rats – gratuit, sur réservation – 18-19 et 25-26 Octobre. C’est un parcours de 45 minutes en intérieur et extérieur avec, entre autres, arts du cirque et magie!

9. The Horror Picture Show the musical – payant – jusqu’au 2 novembre
Anne-Lise et moi sommes allées voir ce spectacle il y a quelques années. On avait passé une belle soirée. C’est un classique d’Halloween mis en scène par une compagnie montréalaise!

10. Salem Halloween 2018 – payant – samedi 26 octobre
Performances artistiques, piste de danse, DJ, danseurs, etc, la soirée s’annonce intense au théâtre Paradoxe!

À Montréal, les bars et clubs organisent également des soirées Halloween, il y a du choix! Pour les enfants, il y a souvent des ruelles hantées avec des animations, des bonbons et des créatures maléfiques qui les surveillent.

À l’extérieur de Montréal

vieille-prison-trois-rivieres
Prison de Trois-Rivières

11. Foire de l’horreur – Centropolis, Laval – jusqu’au 3 novembre. Parcours hanté multisensoriel, jeu d’évasion, etc… sortie parfaite à faire entre amis!

12. Parcours d’évasion de la vieille prison de Trois-Rivières – Jusqu’au 2 novembre. Avez-vous déjà visité la prison de Trois-Rivières? C’est très intéressant en tant normal, alors imaginez les sensations uniques si on visite l’endroit pendant cette expérience!

13. Le village hanté – Drummondville – les vendredis et samedis jusqu’au 2 novembre
Le Village québécois d’Antan de Drummondville se transforme en village hanté où créatures démoniaques et fantômes s’en donneront à coeur joie pour effrayer les plus courageux des visiteur! Plusieurs zones sont prévues pour tout le monde : zone familiale ou zone pour aventureux?!

14. Les promenades fantôme de Québec. 25 et 26 octobre. Un parcours dans la ville pour découvrir l’histoire des fantômes, une expérience interactive parfaite si vous planifiez une escapade à Québec!

15. Halloween dans le labyrinthe. Rawdon. Jusqu’au 31 octobre. Voici une belle activité à faire en famille! C’est l’occasion de se planifier une sortie automnale, par exemple, au parc des chutes Dorwin!

Il y a beaucoup d’autres activités dans les villes autour de Montréal, impossible de s’ennuyer!