logo

SORTIE | On va tous mourir et…rire!

On va tous mourir, c’est un fait! Alors, pourquoi ne pas en parler sans tabou? C’est ce qui se passe au National en ce mois de juillet, on va tous mourir, oui, mais on va surtout tous rire!

On va tous mourir avec Laurent Paquin et Simon Boudreault

Ce spectacle est une succession de sketchs sur la thématique, vous l’aurez compris, de la mort. Sur scène, 2 comédiens chevronnés qu’on n’a plus vraiment besoin de présenter : Laurent Paquin et Simon Boudreault.

Les situations s’enchainent sans temps mort, chaque tableau ayant une thématique différente. Ainsi, on parle de maladie, d’accident, de vieillesse, de kamikaze, de stress, de statistiques, bref, la mort sous toutes ses coutures ou presque! Faire rire sur un sujet plutôt triste n’est pas ce qu’il y a de plus aisé à faire.

PHOTO ANDRÉ PICHETTE, LA PRESSE

Mon avis sur ce spectacle

La mise en scène de Serge Denoncourt est efficace et parfois très drôle, notamment en terme de décors. La transition des sketchs est habile, j’ai beaucoup aimé l’utilisation des vidéos pour nous présenter les tableaux et les décors.

Les 2 comédiens sont excellents. J’ai été épaté par certaines tirades de Laurent Paquin, ça prend de l’expérience pour être capable d’avoir un débit de paroles aussi intense!

Si certaines situations sont moins drôles que d’autres (un peu plus #cliché »), j’ai vraiment ri à certaines répliques et à plusieurs saynètes! J’ai pleuré de rire au sketch final… c’est tellement drôle et décalé. Juste pour lui, ça vaut le détour ;)

C’est un spectacle estival parfait pour passer une belle soirée après avoir pris un verre dans le quartier (il y a de belles adresses à découvrir dans le Village!) On ne se prend pas la tête, on rit, on passe un bon moment!

On va tous mourir, Jusqu’au 27 juillet
Théâtre Le National
1220 Rue Sainte-Catherine Est
Informations et réservations ici

Bon spectacle!

J’ai reçu des billets pour ce spectacle.