logo

SORTIE | Les Jardins Gamelin, LA destination estivale

Les Jardins Gamelin sont devenus une destination montréalaise incontournable depuis quelques années! La programmation est intense! Tous les jours, il y a des activités différentes et pour tous les goûts. J’ai participé plusieurs fois aux soirées quiz le dimanche soir. C’est vraiment cool, même si parfois, on est vraiment nul pour répondre aux questions.

Les jardins des Jardins Gamelin

La place Émilie Gamelin devient un bel espace de potagers et de verdure le printemps venu! On ne prête pas toujours attention à ce qui se trouve sur cette place mais il y a vraiment de chouettes espaces à découvrir.

L’organisme Sentier urbain est en charge des jardins, des plantations et de l’animation autour des espaces verts. Ils organisent des visites, des ateliers, des conférences. C’est vraiment cool. On y découvre ainsi des plants potagers comme les tomates, des fleurs comestibles, des herbes aromatiques, une serre avec de l’aquaponie et une bulle avec des papillons.

C’est chouette de prendre le temps de se balader dans les sentiers des jardins! Le truc encore plus cool, c’est que ce sont des jardins publics, on peut donc se servir si une belle petite tomate rouge nous fait envie ;)

Casser la croûte aux jardins

On peut juste son pique-nique et s’installer tranquille aux tables mais le bar-resto offre un beau menu varié et exclusif aux jardins mais surtout savoureux! J’ai eu la chance de goûter quelques uns des plats proposés par le chef Dominic St-Laurent… et gros coup de coeur pour le burger végé au champignon portobello! Je l’ai adoré. C’est savoureux, juteux, original et bien consistant. Une vraie belle découverte. J’ai bien aimé aussi le pogo.

C’est une vraie belle adresse gourmande!

LE CASSE-CROÛTE
Lundi au vendredi de 11 h à 23 h
Samedi et dimanche de 9 h à 23 h

Une programmation riche

Comme je disais plus haut, la programmation des Jardins Gamelin est intense! Il y a toujours une activité à découvrir : jeux, soirées de danse, conférence, spectacles, yoga, musique, il y a vraiment de tout! Les mardis du mois d’août, c’était d’ailleurs soirée Cabaret. Belle soirée garantie.

En septembre, la programmation est encore sous le signe de la danse, de la musique, des mots et surtout des bons moments!

LES JARDINS GAMELIN 
Jusqu’au 29 septembre 2019
Place Émilie-Gamelin, Quartier des spectacles 
Ouverts tous les jours jusqu’à 23 h
Site webFacebookInstagram

L’été continue aux Jardins Gamelin!