logo

SORTIE | Illumi, le RDV magique du temps des fêtes!

Les installations lumineuses proche de l’autoroute 15 m’intriguaient… le mystère est révélé depuis le début du mois. Illumi, la féerie des lumières par Cavalia m’a totalement émerveillée.

Illumi, la féerie des lumières

L’installation est composée de 8 univers lumineux à la fois magiques et féeriques. Ainsi, on passe de l’univers de la savane à la fiesta mexicaine, de la banquise à la cabane à sucre, d’Hollywood à la Belgique! Chaque univers est différent que ça soit au niveau de l’ambiance, des installations ou des lumières.

C’est donc très varié. Il y a des milliers de petites lumières, des lanternes chinoises, des installations trompe-l’oeil, de la musique, de la bouffe et pleins de spots très instagrammables! 

Mon avis sur Illumi

J’ai adoré, vraiment. J’avais un peu peur que ça soit un peu quétaine… et bien, pas du tout! La magie opère avant même d’arriver sur le site. En effet, il faut d’abord passer devant le chouette marché de Noël et devant le grand et majestueux sapin! 

Puis, une fois sur le site, on se laisse guider par les petits chemins et on erre d’univers en univers. J’ai été émerveillée par les milliers de lumière et tout le travail nécessaire pour créer cet espace. Et, définitivement, on retrouve notre âme d’enfance!

J’ai aimé l’ambiance, la féerie et les différents univers. C’est encore plus beau avec un peu de neige quand les lumières se reflètent sur un tapis blanc. C’est très cool de prendre des photos avec les pingouins ou sous l’arche lumineuse! Petits et grands seront aussi ravis de voir le Père Noël ou de faire un tour de carrousel. On peut facilement y passer 2 heures ! Un peu moins si vous n’êtes en train de faire des photos aux 2 min ;)

Je vous conseille vivement d’aller à Illumi. C’est absolument parfait pour se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes, passer un beau moment et avoir le sourire aux lèvres!

5 conseils pour profiter pleinement de votre visite

– Réservez vos billets en ligne. Il y a différents tarifs et c’est plus cher le samedi!
– Allez y en semaine pour éviter la foule ;)
– Prenez la navette gratuite au départ du métro Montmorency! Cela évite de chercher une place sur le stationnement payant (10$) du site. Et c’est donc aussi très facile d’accès pour ceux qui circulent en transport en commun.
– Habillez-vous chaudement. À moins d’avoir acheter un accès VIP, il n’y a pas vraiment d’endroits pour se réchauffer. Lors de ma première visite, il faisait tellement froid que je ne suis pas restée aussi longtemps que j’aurai voulu.
– Prenez votre temps pour aller et venir à travers les différents univers. S’il y a trop de monde dans un coin, revenez-y plus tard!

Bonne visite!

Illumi, féérie des lumières par Cavalia
Jusqu’au 5 janvier 2020
Tarif régulier à partir de : 18,50$ (il y a aussi des tarifs famille, VIP, etc)
Accès gratuit au marché de Noël
Navette gratuite aux 20 minutes, départ du quai 5 au métro Montmorency
Site webFacebook Instagram

J’ai reçu des billets pour la soirée officielle d’ouverture.