logo

ESCAPADE| À Laval, je suis allée cueillir des tulipes!

Malgré le temps gris et pluvieux, les arbres qui peinent encore à verdir, nous sommes bien pendant cette saison qu’on appelle le printemps! Et quoi de mieux que des tulipes colorées pour mettre de la joie dans nos chaumières?

Cette semaine, je suis donc allée cueillir des tulipes!

Le Festival des tulipes de Laval

Laval, cette « inconnue » au nord de Montréal nous fait un peu peur mais a tellement à offrir! N’ayant pas de voiture, je ne vais très rarement à Laval, pourtant, cette ville a des atouts intéressants qu’il me fait plaisir de découvrir… d’ailleurs, un billet gourmand est à venir prochainement! 

Je ne pouvais donc pas refuser l’invitation pour découvrir des bonnes adresses et une activité bien agréable dans un champs de tulipes.

Le festival des tulipes, on le connaît bien à Ottawa. Mais on peut maintenant profiter de la beauté de ces jolies fleurs sans se déplacer trop loin! À la ferme Marineau, les tulipes sont en fleurs! C’était encore tôt quand j’y suis allée mardi mais une fois que toutes les fleurs seront fleuries, ça va être magnifique! 

Le champ de tulipes s’étend sur plusieurs rangées, avec des fleurs de différentes couleurs et variétés : des rouges, des jaunes, des blanches, de mauves, c’est vraiment beau! Si on peut tout simplement se promener dans le champ, il serait dommage de ne pas cueillir quelques fleurs. En effet, on peut faire de l’auto-cueillette et repartir avec son bouquet! Une fleur souvenir à 1$ ou un beau bouquet d’une douzaine de tulipes pour 10$ (droit d’entrée sur le site en sus), on a le choix pour remplir son seau.

Des activités en fin de semaine

Les samedis et dimanches, jusqu’au 2 juin, il y a plusieurs activités prévues pour profiter pleinement de sa sortie au grand air!

Si les kiosques gourmands des Agneaux de Laval et de la ferme Marineausont toujours présents, c’est demain et dimanche que des activités supplémentaires vont avoir lieu. Ainsi, on pourra profiter des Samedis à la ferme de la Ville de Laval et d’une démonstration d’arrangement floraux. De quoi profiter comme il se doit de notre fin de semaine!

Festival des Tulipes de Laval
Jusqu’au 2 juin 2019 – Entrée à partir de 8$
Site webFacebookInstagram

Bon week-end!

J’ai été invitée par Tourisme Laval pour découvrir le festival des Tulipes.