logo

LIVRE | En eaux troubles de Vicky Bélanger

On a toujours besoin de lecture facile et légère. Voici un livre parfait pour un moment de détente sans chichi!

En eaux troubles, roman de Vicky Bélanger

Vicky Bélanger est infirmière en périnatalité et son expérience professionnelle l’a certainement aidée à écrire certains aspects de ce roman estival qui se passe sur un bateau de croisière. Le lieu de son roman lui a été inspirée d’une escapade en mer.

Dans ce roman, on suit l’histoire de Marianne et de ses amies parties en vacances en croisière. On découvre l’infertilité de l’héroïne au début du roman et cela va être un fil conducteur pour comprendre l’évolution et les sentiments de Marianne.

Évidemment, comme on s’y attend, une séduisante rencontre va pimenter l’histoire. En sorties au restaurant, virée à la plage et rencontres entre vacanciers, on ne s’ennuie pas sur un bateau! Je n’en dis pas plus, je vous laisse lire le résumé ou mieux lire le roman.

Mon avis sur le roman En eaux troubles

J’ai bien aimé ce roman. C’est facile à lire, rapide et l’histoire est légère malgré les sujets sérieux abordés. Il est facile de s’identifier aux differents personnages et j’ai maintenant envie de tester une croisière!

L’histoire est découpé en chapitre dont la plupart correspondent à une journée de croisière. Ce qui donne un bon rythme au roman.

Les sujets tels que infertilité, monoparentalité et violences sexuelles sont amenées avec tact sans en faire trop ce qui évite de passer dans les clichés moralisateurs. Très bon point donc!

Le style d’écriture est simple, sans chichi ce qui rend la lecture vraiment facile et surtout parfaite pour une pause au parc ou un trajet en métro! C’est un roman idéal si vous cherchez quelque chose de divertissant, facile et rapide à lire, mais qui n’est pas trop « gnangnan ».

En eaux troubles, de Vicky Bélanger
Éditions Goëlette
24,95$ version papier – 9,99$ version numérique

Bonne lecture!

J’ai reçu une copie média de ce livre.