logo

Road trip gourmand 2024 de la Côte-Nord : une 3e édition toujours plus attrayante!

La Côte-Nord du Québec paraît parfois trop loin par les voyageurs. Mais elle regorge de trésors naturels et gastronomiques. Pour les amateurs de bonne chère et d’aventures authentiques, le road trip gourmand 2024 de la Côte-Nord promet une expérience culinaire exceptionnelle. Ce voyage, alliant paysages spectaculaires et découvertes gourmandes, est l’occasion de goûter la cuisine nord-côtière tout en explorant une région encore préservée.

Une route, mille saveurs

On commence le périple à Tadoussac, porte d’entrée de la Côte nord. On peut ainsi découvrir plusieurs belles adresses comme par exemple la microbrasserie Tadoussac. Pendant ce road trip gourmand, ce sont des entreprises vraiment variées qui permettent une pause gourmande!

La route continue vers Sept-Îles, Port Cartier ou Baie-Comeau. J’ai d’ailleurs bien hâte de découvrir quelques arrêts dans les prochains jours!

Le road trip gourmand de la Côte Nord, édition 2024
Toutes les informations et la liste des adresses ici

Fruits de mer, poissonneries, produits du terroir, distilleries, cafés, boulangeries, casse-croûte, épiceries, j’adore toutes les adresses proposées sur ce circuit! Cette année, plusieurs nouveautés sont disponibles. Comme par exemple le sirop de camerise La Survoltée de la ferme Manicouagan, le chocolat au poivres des dunes de la chocolaterie Cartier, les cretons de morue de la poissonnerie Fortier ou encore les shiitakés et les pleurotes en poudre de Champinord. Sur la photo ci-dessous, il y a aussi la sauce Ça l’airelle a pique, le café du Manoir du café et la limonade SAUVAGE églantier & sumac.

J’ai fait des pancakes avec le mélange à crêpes nature et aux bleuets sauvages de la compagnie Les Fleurs du Malt. C’est délicieux avec le sirop de camerise et j’adore le fait que ça soit fait avec de la farine de drêche.

Road trip gourmand 2024 : un voyage éco-responsable

Le road trip gourmand de la Côte-Nord n’est pas seulement une aventure culinaire, c’est aussi un engagement envers un tourisme durable. En choisissant de consommer local et de soutenir les petits producteurs, on contribue à la préservation de l’environnement et à la promotion de l’économie locale!

En résumé? J’adore!

Êtes-bous déjà allé visiter la Côte Nord? C’est une excellente destination, je vous conseille vivement.
Bon road trip et bonnes découvertes!

J’ai reçu les produits pour vous parler de ce road trip.