logo

RECETTE | Nicecream, les desserts glacés faciles!

J’ai déjà partagé des idées de desserts glacés faciles. Mais depuis quelques semaines, je ne fais que des crèmes glacées à base de banane ou nicecream.

J’adore ça! C’est facile, rapide, délicieux, économique et les combinaisons sont infinies!

Voici quelques idées pour se régaler tout l’été.

Ingrédients et conseils pour nicecream parfaite

Pour faire ces crèmes glacées sans crème, il suffit de congeler une banane et des fruits. Il suffit de couper la banane en rondelles et la mettre au congélateur. Pour les fruits, il faut les couper en morceaux s’ils sont gros (pêche, mangue, kiwi, etc) et les mettre au congélateur. Les framboises ou bleuets sont congelés et utilisés entier sans problème.

Une fois les fruits congelés, il suffit de les mixer avec un robot culinaire jusqu’à ce que les fruits aient une texture de crème glacée. Et voilà, c’est tout!

Une banane et la quantité équivalente de fruits donnent 2 petites portions. Pour avoir 2 belles portions, il faut mettre plus de fruits que de banane. La banane apporte le texture crémeuse et les fruits apportent les saveurs.

Une banane mixée seule avec des arômes équivaut à une portion.

Je sers cette belle crème glacée sur un cornet ou dans un bol. Je me régale à chaque fois, je suis addicte!

Glace au chocolat

Pour une portion : une banane congelée, une cuillère à café de cacao, des minis pépites de chocolat et on mixe le tout. La texture est parfaite. Le cacao se mélange très bien avec la banane et le goût n’est pas trop prononcé et j’adore ça. Si vous aimez beaucoup le chocolat, il suffit d’en mettre un peu plus.

La version avec tahini et dattes de Science Fourchette a l’air bien savoureuse aussi!

Sorbet aux pêches

Pour 2 petites portions : une banane congelée et une pêche congelée coupée en morceaux. On mixe le tout et on sert. J’imagine bien ce dessert rehaussé de basilic ou menthe!

Cornet banane et framboises

Pour une portion : une banane congelée, quelques framboises congelées, un cornet. On mixe les fruits jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Mettre sur le cornet et déguster aussitôt.

Glace molle aux fraises et amandes

Pour 2 petites portions : une banane congelée et la même quantité en fraises (coupées en morceaux et congelées), un peu de lait d’amandes, des cornets et quelques amandes hachées.
Mixer les fruits avec un peu de lait pour avoir une texture un peu liquide qui peut se pocher. Mettre la crème dans une poche à douille et la pocher sur un cornet. Ajouter quelques morceaux d’amandes pour décorer et déguster!

Glace café et érable

Pour une portion : une banane congelée, un peu de café instantané et un peu de sirop d’érable. Mixer la banane avec le café et le sirop d’érable.
Je mets une demie cuillère à thé de café et une cuillère à thé de sirop d’érable. Les proportions sont vraiment en fonction de vos goûts!

Glace banane et bleuets

Pour une portion : une banane congelée, quelques bleuets congelés. On mixe les fruits jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Servir et déguster aussitôt.

Ce ne sont que quelques idées! Avec de la mangue et de l’ananas, ça serait également une parfaite nicecream. Dans mon congélateur, il y a des fraises, des framboises, du kiwi et une banane qui attendent d’être transformés en délice glacé!

Il faut juste éviter des fruits tels que melon d’eau ou cantaloup qui sont trop gorgés d’eau. Mais tout est possible!

Bon été et bon appétit!