logo

AGEND’ADDICTS | Quoi faire au mois de mai à Montréal?

Vous cherchez quoi faire au mois de mai à Montréal? Découvrez nos idées sorties et activités favorites.

Le top 3 d’Anne-Lise

Quoi faire à Montréal au mois de mai | Blog Montreal Addicts

Du 5 au 8 maiLa virée des ateliersSur la rue Parthenais (entre Ontario et Rouen) – La Grover, le Chat des Artistes ou encore la coopérative Lézarts vous ouvrent leurs portes afin de vous présenter toutes leurs créations: peintures, dessins, bijoux, vêtements, accessoires de mode etc. Durant ces quelques jours, profitez-en pour faire le plein de découvertes locales en visitant une des rues les plus créatives de Montréal.

Du 6 au 15 maiTartareFestUne dizaine de restaurants – Il n’y a pas à dire, il y a festival pour tous les goûts à Montréal ! En ce début de mois de mai, c’est au tour du tartare d’être à l’honneur. Moi j’ai bien hâte d’aller visiter La Cervoise ou le Brutus  pour découvrir leur création entrée de tartare + cocktail à partir de 9$!

Du 10 au 15 maiInvasion CocktailPlusieurs bars et restaurants – Encore cette année une trentaine de bars ont créé de fabuleux cocktails pour nous ravir les papilles. On ne peut pas tous les essayer en une semaine alors je vous conseille aussi de participer aux  soirées de lancement (10 mai) et de clôture (16 mai)! Dépêchez-vous d’acheter votre passeport ou des billets pour ces soirées, car il y a de belles promotions sur leur site !

Le top 3 de Anne

quoi-faire-montreal-mai-2016-2

Samedi 14 mai – Jackson tap fusion – Gésu – Si vous voulez voir un show de danse pas comme les autres, c’est le 14 mai que ça se passe! Bon, je fais un peu de pub, parce que je serais sur scène pour ce spectacle spécial Jackson (même si je suis pas tout à fait au point, il me reste quelques jours pour pratiquer!) Michael, Janet, les Jackson 5, c’est un hommage en dansant jazz ou… claquettes!

Dimanche 22 mai – Pique-nique sous les pommetiers en fleurs – Jardin botanique – Certes, ce n’est pas si impressionnant qu’au Japon, mais ça reste une belle occasion pour profiter du printemps et de la nature qui reprend vie!

Tout le mois de mai. Il fait plus beau à vélo partout au Québec – J’ai repris le vélo il y a quelques jours, bonheur! Il faut que je remette mon vélo en état mais en attendant, Bixi est mon meilleur ami! D’ailleurs le mois de mai est l’occasion parfaite de participer à plusieurs activités « vélo ».

Bon mois de mai à tous !