logo

AGEND’ADDICTS | 10 idées pour profiter du mois de mars

Pour ce mois de mars, beaucoup d’activités gourmandes! Je ne vais pas me plaindre ;) À cette belle liste, on peut ajouter les derniers spectacles des Coups de coeur de la Tohu et les dernières représentations du Lac des cygnes.

1. Une autre idée gourmande

Quoi : La cuvée d’hiver – C’est le rendez-vous des amateurs de bières, de gin et de spiritueux! Pendant 3 jours, l’événement permet de découvrir de nouveaux produits, des microbrasseries, savourer nos bières et gins préférés et déguster de la bonne bouffe. Définitivement un RDV à ne pas manquer!
Quand : 28 février au 2 mars
Où : Salon 1861
Tarif : Voir les tarifs sur le site web
Informations : Site web FacebookInstagram

2. Une idée festive

Quoi : La Nuit Blanche – La Nuit Blanche clôture le festival Montréal en Lumière de façon super agréable! Année après année, cette nuit blanche permet de découvrir des nouveaux lieux, de participer à des activités originales, de visiter des endroits inconnus, de faire des expériences originales! Bref, une nuit à ne pas manquer!
Quand : 2 mars
Où : Centaines de lieux à visiter
Tarif : Gratuit pour la plupart des événements. Voir sur le site web pour les autres tarifs
Informations : Site web FacebookInstagram

3. Une idée pour se dépenser

Quoi : Le Festival Art Souterrain : Le vrai du faux – Pendant cette 11e édition, on va pouvoir découvrir des oeuvres d’art sur 6km du réseau souterrain de Montréal et dans plusieurs salles et lieux d’exposition. Il y a aussi des activités et des animations notamment pendant la Nuit Blanche. Une belle occasion de découvrir l’art sous toutes ces formes!
Quand : 2 au 24 mars
Où : Réseau souterrain et plusieurs lieux dans Montréal
Tarif : Gratuit
Informations : Site web FacebookInstagram

4. Une autre idée qui fait voyager

Quoi : Carnaval de la Petite-Italie – Un défilé du carnaval a lieu samedi et il y a aussi des spectacles et diverses animations dans le quartier. De quoi mettre de la couleur dans notre hiver!
Quand : 2 et 3 mars
Où : Quartier italien de Montréal
Tarif : Défilé gratuit.
Spectacles payants (voir sur le site web)
Informations : Site web FacebookInstagram

5. Encore une idée gourmande

Quoi : Festival G : Griffintown, Gourmand, Gastronomique – Ce premier RDV gourmet sera l’occasion de découvrir la richesse culinaire du quartier Griffintown grâce à des brunchs, des [email protected] et des tables d’hôtes dans les restaurants participants!
Quand : 7 au 17 mars
Où : Plusieurs restaurants participants
Tarif : 17$ ou 22$ pour les brunchs et [email protected]
22$ à 52$ pour les tables d’hôtes
Informations : Site web Facebook 

6. Une idée pour être en forme

Quoi : Expo manger santé et vivre vert – J’adore cette exposition même s’il y a de plus en plus de monde à s’y rendre (c’est parfois difficile de circuler dans les allées!). J’adore y découvrir de nouveaux produits et nouvelles tendances! Il y a aussi beaucoup de belles conférences et d’ateliers culinaires.
Quand : 15 au 17 mars
Où : Palais des congrès
Tarif : Billet régulier à partir de 15$
Informations : Site web FacebookInstagram

7. Et une autre idée gourmande!

Quoi : Le marché Salada – Ouvert les vendredis et samedis des mois de mars et avril, ce marché éphémère m’intrigue! Bouffe de rue, comptoir de bières, animations et concerts sont au programme. C’est sûr que je vais y faire un tour!
Quand : 8 et 9 mars et 15-16-22-23-29-30 mars – Les vendredis (16h à 23h) et samedis (12h à 23h) en mars et en avril.
Où : 5430 chemin de la Côte-de-Liesse
Tarif : Accès gratuit jusqu’à 20h. 5$ après 20h
Informations : Facebook 

8. Une idée pour voyager

Quoi : Festival Fikas : Festival de kutlur et d’arts scandinave nordique – La programmation de cette 3e édition est super intéressante : concerts, spectacles, conférences, ateliers de cuisine ou d’arts, le choix est vaste! Je suis bien tentée par un atelier de broderie ou le pop nordique dance party!
Quand : 8 au 15 mars
Où : Plusieurs lieux selon les activités
Tarif : Les prix varient en fonction des activités, mais certaines sont gratuites.
Informations : Site web FacebookInstagram

9. Une idée festive

Quoi : Cabane Panache et Bois rond 2019 – Le sirop d’érable et l’arrivée du printemps sont à l’honneur! Bonne bouffe, bonne ambiance, spectacles et animations en tout genre, c’est la sortie parfaite pour profiter entre amis ou en famille!
Quand : 21 au 25 mars
Où : Rue Wellington
Tarif : Accès gratuit
Informations : Site web Facebook 

10. Une idée gourmande

Quoi : Le Phoque fest – Ce festival peu ordinaire est de retour pour nous faire découvrir la viande de loup-marin. Cette ressource canadienne est éthique et une bonne façon responsable de manger de la viande.
Quand : 21 au 31 mars
Où : Plusieurs restaurants participants
Tarif : Les prix varient en fonction des restaurants
Informations :  Facebook 

Bon mois de mars!