logo

Les 10 meilleures activités du mois de juillet 2024 à Montréal | AGEND’ADDICTS

L’été bat son plein à Montréal en juillet, et la ville regorge d’activités pour tous les goûts. Que vous soyez amateur de culture, de plein air ou de gastronomie, vous trouverez de quoi vous divertir. Voici ma sélection des 10 meilleures activités à ne pas manquer ce mois-ci.

1. Montréal Complètement Cirque

Ce n’est plus un secret, c’est mon festival préféré è Montréal! Plongez avec moi dans l’univers magique du cirque avec des performances spectaculaires, originales, drôles et tout simplement incroyables. Et c’est le retour de Barbu et Dirty Laundry, ne ratez pas cette chance!
Quand : 4 au 14 juillet 2024
: divers lieux à Montréal
Tarif : programmation gratuite et payante
Informations : montrealcompletementcirque.com

2. Montréal Makers Market

Grande fan d’artisanat et de beaux produits faits à la main, j’aime les marchés de créateurs! Bien hâte de visiter celui-là.
Quand : 6 et 7 juillet 2024
: 5945 rue Cartier, Montréal
Tarif : entrée gratuite
Informations : Montréal Makers Market

3. International des feux Loto-Québec

Cette compétition de feux d’artifice est toujours agréable. J’aime aller les voir quand il fait encore chaud, c’est magique!
Quand : 4, 7, 11, 14, 20, et 27 juillet 2024
: Feux tirés de la Ronde, belle vue du Vieux-port ou au bord du fleuve
Tarif : Gratuit, payant à la Ronde
Informations : laronde.com

4. Vitrine Festival

Le Festival Vitrine vous propose une programmation éclectique et captivante. En une semaine, découvrez Rythmes Culinaires au Riverside réunissant un DJ set et un cuisinier, explorez une exposition et un marché d’art à l’Union Française et vivez l’énergie d’un match d’improvisation au Bar Palco. Assistez aussi aux concerts intimistes au Benelux et à la soirée stand-up et cabaret humoristique au Siboire Notre-Dame ! Ne manquez pas le concert et ALL NIGHT Jam au Riverside, le dynamique Cypher Hip Hop, un parcours mural inspirant, et le grand gala de clôture à Image Motion. Sources : Communiqué de presse
Quand : 30 juin au 6 juillet 2024
: Plusieurs lieux à Montréal
Tarif : $
Informations : Vitrine Festival

5. Plaza Palooza 2024

Tout l’été la Plaza Saint-Hubert est piétonne et pendant la première fin de semaine de juillet, c’est la fiesta! Vente de trottoir, animations, ateliers et spectacles sont au programme.
Quand : 4 au 7 juillet 2024
: Plaza Saint-Hubert
Tarif : Gratuit
Informations: Plaza Palooza

6. Festival International Nuit d’Afrique

Plusieurs centaines d’artistes, originaires d’une trentaine de pays, feront vivre toute une gamme d’émotions au public des 6 salles réquisitionnées pour le Festival et des deux scènes extérieures gratuites installées au Quartier des spectacles. Sources : Communiqué de presse
Quand : 9 au 21 juillet 2024
: Quartier des spectacles
Tarif : programmation gratuite et payante
Informations: Festival Nuit d’Afrique

7. ComédiHa!

Le festival comédiHa! propose une programmation variée et divertissante, en extérieure et en salle : des spectacles d’humour avec des artistes locaux et internationaux pour des soirées de rires garanties.
Quand : 18 au 28 juillet 2024
: divers lieux à Montréal
Tarif : programmation gratuite et payante
lien : comedihafest.com

8. Festival Fantasia

Découvrez une sélection éclectique de films fantastiques, d’horreur et de science-fiction. Ce festival est pour les fans de cinéma!
Quand : 18 juillet au 4 août 2024
: Différents cinémas à Montréal
Tarif : $
Informations: fantasiafestival.com

9. Cho Ðêm MTL

Après mon voyage à Taiwan et en Corée du Sud l’automne dernier, c’est le Vietnam qui me fait de l’oeil. Alors rien de mieux qu’un festival de bouffe pour me séduire un peu plus!
Quand : 18 au 21 juillet 2024
: Bassin Peel
Tarif : 3$ l’entrée sur le site
Informations: Cho Ðêm MTL

10. Profiter des rues piétonnes

Il y a plein de rues piétonnes pour l’été à Montréal, avec des animations ponctuelles et des installations urbaines pour en profiter. Avenue Mont-Royal, Place de Castelnau, Plaza Saint-Hubert, rue Sainte-Catherine, rue Ontario, rue Wellington, quartier des spectacles, c’est une belle façon de découvrir un quartier et de profiter pleinement de l’été!
Allez visiter les différents sites web des quartiers pour y découvrir la programmation estivale.

Bon été!