logo

ESCAPADE | Passeport Foodie, les virées gourmandes de Montérégie

Profitons de l’été pour parcourir les routes du Québec et plus particulièrement les routes gourmandes! En Montérégie, il y a maintenant un passeport foodie qui met en valeur des virées gourmandes.

Passeport Foodie gratuit

Le passeport est gratuit, il suffit de le commander en ligne et on le reçoit directement à la maison.

Le passeport est un concentré de bonnes adresses, de rabais et de produits gratuits! Dans ce petit carnet, la Montérégie est découpée en plusieurs secteurs avec un circuit spécifique pour chacun. Ainsi, on découvre le coeur de la Montérégie dans le secteur de Rougemont, la Vallée-du-Richelieu, Brome-Missisquoi ou encore Vaudreuil-Soulanges. Il y a 6 circuits gourmands à découvrir.

Chaque circuit comprend entre 10 et 12 arrêts. Ainsi, on peut s’arrêter visiter des fermes, des boutiques, des cafés, des producteurs, des vignobles ou vergers, des musées ou encore des restaurants. Le choix est très vaste et permet de s’organiser une journée parfaite entre découverte et dégustations!
Profitons de l’été pour découvrir les trésors gourmands de la Montérégie :)

Passeport Virées gourmandes – 2019
Commandez le gratuitement ici
Site webFacebookInstagram

Mes découvertes grâce au Passeport

J’ai eu la chance courant juin de parcourir quelques routes de Montérégie, notamment vers Sorel pour découvrir ce nouveau passeport.

Ainsi, on a fait un court arrêt à la ferme St-Ours qui élève des poules en liberté. On peut ainsi acheter des oeufs frais ou se gâter avec les beaux produits de la boutique.

Nous avons aussi découvert le nouveau et sublime local (une ancienne église) de la distillerie Les Subversifs. La boutique n’était pas encore ouverte à notre passage mais ça promet d’être beau! En tout cas, impossible de ne pas tomber sous le charme de leur gin et du Réduit de Léo :)

Enfin, j’ai eu un gros coup de coeur pour La Sublime Asperge. Certes la saison des asperges est bientôt terminée mais je vous recommande vivement de noter cette adresse pour la prochaine saison! J’ai appris beaucoup de choses sur ce légume. Savez-vous à quelle vitesse ça pousse? Plusieurs centimètres par jour, impressionnant! C’est un arrêt très intéressant surtout que l’endroit est super agréable, avec un jardin verdoyant et rempli de fleurs, parfait pour faire le plein d’asperges fraîches.

Et si vous passez par Sorel, je vous conseille la visite de Statera, mais ça, je vous en jase une autre fois!

Bonnes escapades gourmandes!

J’ai été invitée par Le Garde-Manger du Québec et Tourisme Montérégie pour découvrir ce passeport.