Vivement la Nuit blanche 2024 | SORTIE
L’édition de la Nuit blanche 2024 arrive à grands pas. C’est une soirée que j’attends toujours avec impatience! Qu’il fasse un froid de canard ou une température plus clémente comme annoncée cette année, on trouve toujours de quoi profiter, se réchauffer, découvrir ou s’amuser!
Chaque année, je découvre un nouvel endroit. L’année dernière, c’était le Centre de Design de l’UQAM et une chouette exposition avec un petit atelier créatif ainsi des humoristes de la relève à l’auditorium de la BanQ. Que vais-je découvrir cette année? Je ne sais pas encore! Mais voici ce qu’il nous attend le 2 mars prochain!
Quel est votre fantasme créatif?
Voici la thématique de cette 21e édition : la créativité! Les activités sont réparties sur huit pôles géographiques :
- Quartier des spectacles
- Centre-ville
- Vieux-Montréal
- Plateau Mont-Royal
- Quartier Latin et Village
- le Mile-End
- Hochelaga
- et le pôle nord
Et ce sont plus de 100 activités qui sont au programme. On a l’embarras du choix.
Conseil : Préparez ce que vous voulez voir! Notez les heures, réservez si besoin et planifier vos déplacements pour optimiser votre soirée.
Des parcours thématiques
La Nuit blanche nous propose également 7 parcours thématiques. Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à sélectionner des activités et optimiser le temps, c’est vraiment parfait. Il s’agit de choisir le sujet convoité parmi la création, le cinéma, la famille, la musique ou encore la danse. Découvrez les parcours de la Nuit Blanche 2024.
De mon côté, je choisis souvent les activités créatives et les spectacles d’humour. J’évite les activités trop populaires… je préfère éviter la foule pour profiter des animations et des propositions plus originales.
Musées, galeries d’art, activités extérieures, salles de concerts, de cinéma, studios de danse, d’art, de céramique, de peinture, de musique, on peut explorer des dizaines d’endroits qui sont parfois inaccessibles. J’adore les opportunités que la Nuit Blanche nous offre!
Alors, vous irez où? Au Centre Phi, à l’UQAM, à la Tohu, au Belgo, au MAC, à Radio-Canada ou à l’OSM?
Moi, je vais peut-être tester ça :
- Atelier d’argile et d’impression de fleurs séchées
- Atelier d’impression en relief
- BLUSH : Ménagerie
- Atelier d’aquarelle avec Urban Sketchers Montréal
- La Nuit on rit !
Probablement que je vais aussi me balader dans le Quartier des spectacles, profitez des animations de Montréal en Lumière, décider en fonction de mes envies et de la foule. Une chose certaine, cette Nuit blanche 2024 va encore être une succès!
Bonne nuit blanche!