logo

Montréal Complètement cirque 2022 | FESTIVAL

Ah, Montréal Complètement Cirque! Mon festival préféré. Je vais commencer à être tannante à force de la répéter! J’adore autant voir les spectacles en salle que les prestations gratuites. Je suis donc allée voir quelques spectacles et je vous donne mon avis sur l’édition Montréal Complètement cirque 2022.

Après la nuit

On en prend plein les yeux dès qu’on entre dans la salle de la Tohu. Les habitués seront sans doute perturbés… la scène a disparu! Le spectacle est donc au centre de la salle ou trône une plateforme avec des musiciens. En l’air, 3 immenses suspensions habillent l’espace, style balancelle bobo en macramé!

Montréal Complètement cirque 2022
Source: Facebook Montréal Complètement cirque – Crédit Photo : J-F Savaria

Le batteur et les musiciennes/chanteuses offrent une performance incroyable, la musique live fait vraiment partie du show. Les numéros sont spectaculaires, surtout le premier numéro de sangles et le trio aérien à la fin du spectacle. Le numéro d’ouverture est magique, comme si on était en train de voler dans nos rêves, c’est très réussi!

Cependant certains numéros n’avaient pas vraiment d’intérêt et je trouve que les belles structures suspendues auraient pu être exploitées davantage. À part, ça vraiment magnifique!

Après la nuit
Salle circulaire de La Tohu, jusqu’au 16 juillet
Informations
Pour toute la famille

Barka

Festif et coloré sont les 2 mots qui qualifient ce spectacle! La musique est l’élément principal de ce joyeux chaos. On danse sur des rythmes gitans, africains, latinos. Entre danse, musique et cirque, la bonne humeur est au rendez-vous. Embarquez sur la bateau, vous ne serez pas déçu. Pour toute la famille.

Montréal Complètement cirque 2022
Source: Facebook Montréal Complètement cirque – Crédit Photo : J-F Savaria

Barka
Chapiteau sur le site de la Tohu, jusqu’au 17 juillet
Informations
Pour toute la famille

La famille Golden Crust

Mon coup de coeur pour le moment! C’est hyper drôle, décalé, un brin loufoque et les performances le sont tout autant. La complicité de Grace et de son chum Kevin est flagrante et le public en redemande.

Spectacle La famille Golden Crust

J’ai beaucoup ri. Je ne peux que vous recommande ce spectacle. À voir en famille!

La famille GoldenCrust
Site de la Tohu, jusqu’au 17 juillet
Informations
Pour toute la famille

Piste, piste, piste

Deuxième coup de coeur de cette édition Montréal Complètement cirque 2022! Piste, piste, piste est un spectacle très court, 40 minutes, et est adaptés aux enfants dès 4 ans. Les jeunes spectacteurs et spectactrices dans la salle laissaient échapper des sons et questions qui confirmaient leur enthousiasme!

C’est un très beau spectacle, tout en douceur et en finesse, avec beaucoup de poésie et de magie, laissant une belle place à l’imagination pour les enfants. J’ai vraiment beaucoup aimé! Je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle avec vos enfants. Petit conseil : Évitez les rangs B et C, au ras du sol, la visibilité est limitée 😉

Piste, piste, piste
École Nationale de cirque, jusqu’au 17 juillet
Informations
Pour les enfants à partir de 4 ans

Les 3 Géants, jusqu’au 17 juillet

Cette année, la programmation gratuite nous gâte vraiment! En plus de la rue Complètement cirque, les 3 Géants ont été installé en ville. Chacun accueille une troupe québécoise de renom. Il y a donc le géant des jardins Gamelin avec le cirque Éloize, le géant de la place Ville-Marie avec Les 7 doigts et le géant du parc Vinet, proche du marché Atwater avec Machine de cirque.

Chaque spectacle a son style autant dans les costumes, la musique et la mise en scène. Pour chaque géant, il y a une représentation à 18h et une autre à 21h30. Là encore, 2 expériences différentes! Avec la scénographie lumineuse, le spectacle de 21h30 est différent de celui de 18h!

Les Géants 2022
Parc Vinet – Machine de cirque

Pour ma part, mon préféré a été celui du parc Vinet, avec Machine de cirque! C’est coloré, dynamique et les numéros intègrent bien la structure du géant. J’ai beaucoup aimé.

Géant place Ville-Marie Les 7 doigts

Il me reste quelques spectacles encore à voir et je vais retourner sur la rue St-Denis encore et encore! J’adore l’ambiance et les numéros de rue sont exceptionnels!

Profitons de Montréal Complètement Cirque 2022 jusqu’au 17 juillet!

Bons spectacles!

J’ai reçu des billets média pour les spectacles en salle mais mon opinion n’est pas influencée.