logo

Restaurants | Les meilleurs guides 2014 pour trouver de bonnes adresses

Je suis comme vous, j’adore lire une tonne de blogues pour inspirer mes prochains essais de restaurants! Mais parfois j’aime aussi prendre un bon livre et me laisser  conseiller par des experts en la matière! Voici 3 guides des meilleures adresses à Montréal que j’ai vraiment appréciés et qui ont encore rallongé ma liste de places à visiter!

328314~v~CONFESSIONS_DE_CHEFS

Confessions de chefs, leurs meilleures adresses, par les Editions LaPresse (25,95$)

Un point de vue vraiment original! On y trouve les adresses favorites de nombreux chefs bien connus à Montréal comme Jérôme Ferrer, Daniel Vézina ou Giovani Appolo. En parcourant les pages on apprend donc où Graziella Battista nous conseille d’aller acheter du bon poisson, alors que Helena Loureiro nous dit où se rendre pour souper en groupe.

On peut faire confiance à ces chefs expérimentés pour nous trouver les meilleures adresses!

Couverture_restaurants_1024x1024

Les guides Mixeurs: 100 restaurants créatifs à Montréal et 100 adresses gourmandes à Montréal, par Mixeur et Infopresse (14,95$)

Définitivement mes favoris. Les adresses sont accessibles et variées. Ma liste d’endroits à visiter a doublé en lisant ce livre! Les avis sont vraiment intéressants et très proches de ce que je pense moi aussi de l’endroit. Pour les adresses que je connaissais déjà (pas mal d’adresses ne seront pas des découvertes), je mets des petites notes pour compléter ce que je pense du lieu. Mes guides deviennent donc très personnels au fil de l’année.

le-montreal-gourmand-de-philippe-molle-90-principal

Le Montréal gourmand de Philippe Molé, par Ulysse

Ce que j’aime bien dans ce livre c’est qu’on a accès à des adresses de restaurants, d’épiceries mais aussi à des recettes! C’est un tout en un assez intéressant qui prendra du temps à découvrir en entier.
Ce qui me plaisait le moins c’est la présence de critiques assez négatives sur certains restaurants, comme par exemple les restaurants qui n’ont pas su rester constants. Personnellement je trouve ça inutile de les mentionner, cela ferait plus de place pour des coups de cœur!

 

Lisez-vous des guides pour trouver où aller passer une soirée ou faire votre épicerie? Partagez avec nous vos sources!

signature annelise