logo

Tempehine, le tempeh montréalais | ACHAT LOCAL

Je ne suis vraiment pas difficile côté bouffe! J’aime tester les choses que je ne connais pas et c’est rare que j’ai de l’aversion pour un aliment. J’avais goûté le tempeh il y a quelques années et je n’avais vraiment pas été convaincu. J’avais donc laissé cet aliment de côté… jusqu’à goûter à la marque montréalaise Tempehine.

La marque montréalaise Tempehine

Le tempeh, pour faire court, c’est du soja (ou soya) fermenté. 

On ajoute un champignon aux fèves blanchies pour activer le processus de fermentation. Les fèves de soya fermentées forment alors un bloc compact au goût subtile. 

Le tempeh est facile à cuisiner mais surtout très riche en protéines ce qui en fait un aliment super intéressant.

La marque Tempehine est montréalaise. Le tempeh est biologique, fait à partir de soya local. Il est sans gluten, certifié Aliments du Québec Bio et certifié biologique par Ecocert. 

Plusieurs produits sont offerts en épicerie : tempeh nature en bloc et des cubes de tempeh précuit et mariné avec des saveurs super intéressantes : saveur printanière, caribéenne et aux épices de Montréal. Il y a aussi des versions burger et hachés.

Tempehine
Site webFacebookInstagram

Mon avis sur le produit

J’ai vraiment beaucoup aimé! 

Comme le tofu, les textures varient d’une marque à l’autre. Mon premier essai de tempeh n’était pas convaincant. Je n’avais pas aimé le goût ni la texture. Je ne savais cependant pas trop comment le cuisiner. J’étais donc bien contente de tester à nouveau cet aliment.

J’ai aimé la texture du Tempehine. Mais ce que j’ai vraiment aimé, c’est qu’il est prêt à manger, déjà préparé (en burger ou en cubes) et déjà assaisonné. Le côté pratique de ce tempeh est donc un gros plus pour moi! J’ai donc fait de bons burgers végé et des lunchs super savoureux et complets. 

Niveau goût, c’est gagnant aussi. J’ai vraiment aimé. Rien à dire, ça tient ses promesses!
Mon 2e test de tempeh est donc gagnant, tant au niveau goût que texture. Je valide donc les produits Tempehine.

Bonne découverte et bon appétit!

J’ai reçu ces produits mais mon opinion n’est pas influencée.