logo

NOËL | Offrons local et original!

C’est le moment de l’année où on commence à se mettre en mode Noël. Il suffit de regarder un peu partout, les décos et sapins sont déjà installés! Ce que je préfère de cette période, ce sont les préparatifs: penser à la décoration, aux cadeaux, aux douceurs sucrées, aux traditions, au menu, tout ça, tout ça. Cette année, les marchés de Noël, les foires de créateurs et petits événements se suivent jusqu’à Noël, assez impressionnant! La créativité montréalaise se cesse de se dévoiler!
Marché de Noël L'Assomption 2014 Blog Montreal Addicts

Voici une petite sélection:

Les classiques annuels
Comme tous les ans, Souk@SAT (du 25 au 29 novembre) offre une belle vitrine aux créateurs et designers. Il sera suivi du Marché Casse-Noisette (du 26 novembre au 6 décembre), produits québécois et cadeaux raffinés sont toujours au rendez-vous. Et c’est le retour du Salon des artistes récupérateurs (du 4 au 6 décembre), une belle occasion de découvrir des créateurs qui misent sur le recyclage, la création responsable et qui respectent l’environnement. J’aimais beaucoup ce salon, je suis toujours épatée par les idées novatrices de ces créateurs éco-responsables, bien contente qu’ils reviennent nous gâter. Enfin, en décembre, il y a le Salon des métiers d’art, à la place Bonaventure.

Les événements spéciaux
Le Marché Nënë (14 et 15 novembre) revient cette année et c’est l’endroit parfait pour trouver un cadeau original à offrir aux enfants qui nous entourent. Les puces pop des neiges (du 11 au 13 décembre) sont aussi devenues incontournables pour le magasinage des fêtes! Les 21 et 22 novembre, c’est un marché design qui se tiendra à l’université Concordia, une très belle programmation est prévue pour le marché Haut+fort, le marché design des fêtes!
Organisatrices ou exposantes, plusieurs amies seront présentes au Candide Café le 27 novembre et au Marché de Noël du marché St-Jacques (à partir du 12 décembre). D’ailleurs, Mathilde, de Carnet d’une Réunionnaise, a préparé une belle liste d’événements que je vous invite à consulter ici.

Les marchés de Noël extérieurs
L’année dernière, j’avais beaucoup aimé ma visite au marché de L’Assomption, cette année encore, du 28 novembre au 23 décembre, c’est une belle sortie à mettre à votre agenda! Le marché de Longueuil (les fins de semaine à partir du 29 novembre) a une belle réputation aussi. La rue Prince Arthur se transformera en marché de Noël du 2 au 23 décembre. Le Village de Noël de Montréal (du 17 décembre au 3 janvier) se tiendra quant à lui, à la Tohu, bien hâte de participer à cet événement qui s’annonce magique!
Un peu plus loin, on peut aussi se rendre au Marché de Noël de Sutton (28 et 29 novembre, ainsi que les 5-6 décembre).

Bon magasinage!

 

signature-anne