logo

LIVRE | Le magazine de cuisine, K pour Katrine

Depuis le début de l’année, j’ai commencé un petit défi personnel. Chaque mois, je prends une livre ou une revue de cuisine et je fais des recettes de l’ouvrage. Cela me permet d’avoir des idées originales pour mes lunchs et soupers et surtout, ça me permet d’utiliser plus mes bouquins de cuisine! J’adore les livres de recettes, parcourir les ingrédients, admirer les photos, saliver devant les beaux plats, etc. Cependant, je me rends compte que je fais toujours les mêmes recettes, des mêmes livres, délaissant ainsi de nouveaux livres très intéressants. Avec ce défi, je m’oblige à approfondir un auteur, un chef, un style de cuisine, et j’adore ça!

Pour janvier,  j’ai décidé de commencer avec le magazine K pour Katrine, le numéro 2.

Les recettes du magazine K pour Katrine

Je n’ai fait que 4 recettes, mais j’en ai plusieurs autres dans ma liste à tester! J’ai cuisiné le riz sauté express au porc et bok choys, le boeuf braisé à la bière et à l’anis étoilé, les biscuits au beurre d’amandes, à l’avoine et au chocolat et enfin le gâteau renversé aux poires, amandes et sirop d’érable.

https://www.instagram.com/kpourkatrine/
https://www.instagram.com/kpourkatrine/

Les recettes sont simples à réaliser, les explications sont claires, les ingrédients relativement faciles à trouver et le résultat final est très conforme aux photos du magazine… ce qui est un excellent indicateur de qualité!

Côté dégustation, rien à dire! C’était très bon et très parfumé. J’ai fait plusieurs portions pour le congélateur et je suis bien contente de pouvoir déguster mes bons petits plats plusieurs semaines après les avoir préparés!

Le magazine K pour katrine, mon avis

Cet ouvrage propose 60 recettes, sans gluten et sans produits laitiers. Entrées, plats principaux, desserts, collation, il y a des recettes pour tous les moments de la journée. Des recettes à base de viande ou poisson, mais aussi des recettes végé. Il y a plein de petits conseils et des astuces, j’aime ce genre de petits “plus”!

Les photos sont belles, les recettes sont toutes très attirantes. Les recettes que j’ai faites étaient vraiment bonnes et simples à réaliser. Si j’ai suivi relativement à la lettre les instructions, les prochaines fois, c’est sûr que je vais être moins dans la précision… il y a souvent beaucoup d’ingrédients pour la réalisation et j’ai du faire beaucoup d’achats que je ne fais pas habituellement. Je vais donc simplifier quelques recettes la prochaine fois!

Pour les plats cuisinés en grosse portion, j’ai divisé les quantités et j’ai mis des portions au congélateur. Là encore, j’ai adapté un peu!

Malgré ces 2 petits bémols, j’aime beaucoup ce magazine! Les recettes sont intéressantes, la réalisation est simple et le résultat savoureux. J’ai encore quelques autres recettes à tester, c’est certain que je vais garder ce magazine proche de ma cuisine!

Le magazine K pour Katrine
Site webAbonnementFacebookInstagram

J’ai reçu le magazine. Je partage mon avis, il n’est cependant pas influencé de quelque manière que ce soit.