logo

LIVRE | Vert couleur Persil, Geneviève Plante

En mai, pour mon défi 1 mois 1 livre (oui, je suis en retard dans mes compte-rendus!) j’ai choisi le livre Vert Couleur persil de Geneviève Plante. Blogueuse québécoise, elle a écrit plusieurs livres et partage ses recettes sur son blogue Vert Couleur Persil. Ce livre est une belle suite pour mettre en avant son travail!

Le livre Vert Couleur Persil

Ce livre regroupe des recettes simples, originales et gourmandes. Les recettes sont regroupées en 6 chapitres : Petits-Déjeuners et brunchs, collations, entrées et accompagnements, repas principaux, sauce et condiments et enfin, quelques recettes sucrées.

Les recettes sont simples avec des ingrédients faciles à trouver, j’aime ça! Pas besoin de courir plusieurs épiceries pour remplir son panier. Les instructions sont claires et bien expliquées, les étapes sont faciles à suivre et le résultat est une réussite!

Ce que j’aime beaucoup aussi de ce livre, ce sont les conseils du couple Les Cocos écolos. Pour chaque recette, ils donnent conseils et astuces pour réduire nos déchets et optimiser nos produits. Excellente idée cette collaboration gourmande et zéro déchet!

Mon avis sur le livre Vert Couleur Persil

Je n’ai pas eu le temps de faire autant de recettes que je voulais mais certaines sont déjà au programme pour cet automne! J’ai fait la recette de confiture de fraises et huit poivre (un délice!) et le bol de chia, banane rôtie aux épices et chocolat noir. Ce bol déjeuner était savoureux et vraiment facile à faire. J’ai adoré les bananes rôties, quelle belle idée!

J’ai également cuisiné le cari jaune de crevettes et épinards. Là encore, un délice! Savoureux, facile, rapide, c’était parfait pour mes lunchs. J’adore ce genre de recettes qui peuvent ensuite se congeler.

J’aime la simplicité des recettes et des ingrédients. Mais, même si ce sont des recettes de tous les jours, il y a toujours un petit truc en plus qui rend le résultat super intéressant! Je vais continuer à tester les recettes de ce livre, c’est certain. Les barres tendres sans cuisson, le houmous aux tomates séchées, la purée de chou-fleur au tofu, le dhal de lentilles et le burger de betteraves sont quelques unes des recettes que je vais tester bientôt!

C’est un livre parfait pour les débutants qui veulent s’aventurer un peu! Mais c’est surtout un livre parfait pour la cuisine de tous les jours et pour ceux qui veulent faire attention à leurs achats et à l’impact sur la planète.

Vert Couleur Persil, Geneviève Plante
Éditions La Presse – 32,95$
Site webFacebook Instagram

J’ai reçu ce livre mais mes opinions n’en sont nullement influencées.