logo

Hop dans le wok! recettes asiatiques savoureuses | LIVRE

J’aime beaucoup la cuisine asiatique. J’aime la cuisiner mais je préfère la déguster… il y a encore trop d’inconnu, pour moi, dans ces recettes!

Mais le livre Hop dans le wok! est parfait pour m’éduquer sur la richesse des saveurs de cette cuisine. J’ai testé plusieurs recettes. Hop, je vous en parle maintenant !

Hop dans le wok, le livre

Le livre est écrit par Christina Potvin et Quy Tâm Vo. Le couple a lancé sa chaîne YouTube pendant la pandémie avant de publier ce livre. Christina et Quy Tâm partagent les secrets de recettes asiatiques, principalement vietnamiennes. Quy Tâm Vo est né au Vietnam et est arrivé au Québec avec ses parents quand il était bébé.

hop-dans-le-wok-livre

Le livre regroupe des recettes vietnamiennes, thaïlandaises, chinoises ou encore japonaises. Hop dans le wok! est divisé en plusieurs chapitres comme par exemple soupe, banh mis, sautés, mijotés et desserts.
Mais avant de se lancer en cuisine, il y a des chapitres qui expliquent les différents ingrédients asiatiques avec lesquels on peut être moins familier, ainsi que les outils indispensables, puis il y a des recettes essentielles telles que riz, légumes marinés ou sauces. J’aime beaucoup ces sections qui me permettent de comprendre les différents produits que je vois en épicerie asiatique!

Les recettes sont bien expliquées et les photos sont alléchantes. Je trouve J’ai sélectionné beaucoup de recettes à tester! Je n’ai pas eu le temps de toutes les faire mais définitivement, je vais faire des recettes de ce livre régulièrement. Ce livre peut rapidement devenir une bible indispensable pour toutes nos recettes asiatiques préférées!

Hop dans le wok!
Éditions Cardinal
Dans toutes les librairies, 34,95$

Mon avis sur ce livre

J’ai testé plusieurs plats salés et 2 desserts.

Les portions proposées varient de 2 à 8 portions. J’ai donc adapté les recettes testées pour avoir environ 3 portions. J’avais ainsi un repas prêt à déguster, un pour le lunch du lendemain et un ou 2 parfaits pour mon congélateur!

Je trouve que les recettes sont très variées et intéressantes. Il est facile de suivre les explications. Les photos sont vraiment représentatives du résultat et les notes sur certaines recettes permettent de s’adapter si besoin.

Dumplings au porc - Hop dans le wok

J’ai fait une version simplifiée de la soupe aux asperges et au crabe. Les gyozas au porc étaient vraiment savoureux. Les nouilles Shanghai sont réconfortantes à souhait. J’ai aussi testé le poulet aux noix de cajou.

nouilles shangai - Hop dans le wok

Côté dessert, j’ai testé les bananes au lait de coco et perles de tapioca et le nougat chinois aux arachides et sésame.

Toutes les recettes que j’ai faites ont été un succès. Les prochaines que je vais tester seront le pain à Banh mi, les siu mai, le ramen ou le bibimbap, une des rares recettes coréennes.

Si vous cherchez un livre de recettes asiatiques adapté aux novices de cette cuisine, Hop dans le wok! est idéal. En plus, beaucoup de recettes ou techniques sont expliquées sur la chaine YouTube. C’est donc encore plus facile de se régaler.

Bon appétit!

J’ai reçu ce livre mais mon opinion n’est pas influencée!