logo

LIVRE | Les recettes de Folks & Forks

Pour mon défi 1 mois, 1 livre de novembre, j’ai choisi le livre Folks & Forks – Pour l’amour de la bonne bouffe par Frédérike Lachance-Brulotte . Sorti tout récemment, ce livre est très beau, inspirant et un beau cadeau pour soi-même ou pour offrir.

Porc à la thaï

Folks & Forks – Pour l’amour de la bonne bouffe, par Frédérike Lachance-Brulotte

Autrice du blogue Folks and Forks Frédérike nous partage son univers gourmand avec des recettes variées et gourmandes. Elle a maintenant sorti un livre avec plus de 100 recettes dont 80 sont totalement inédites.

Le livre est visuellement très beau : belles photos, mise en page aérée et agréable, c’est très facile de se retrouver dans les différents chapitres. J’ai repéré de nombreuses recettes que j’ai envie de tester!

Le livre est composé de 12 chapitres : pains, soupes, végé, volaille, poissons, brunch, etc. Chacun contient une un peu moins d’une dizaine de recettes très bien expliquées, avec une belle photo. C’est un livre agréable à feuilleter avec des recettes faciles et alléchantes. Il y a des options pratiques pour tous les jours et des idées plus complexes pour un bon souper ou un repas de fête. C’est un livre très polyvalent. Et j’aime beaucoup ça!

Folks & Forks, Frédérike Lachance-Brulotte
Éditions Pratico-pratiques : 34,95$

Mon avis sur le livre Folks and forks

Pour mon défi, j’ai testé 5 recettes. Je n’ai pas eu le temps de faire toutes celles que je voulais. Mes tests vont donc continuer dans les semaines qui arrivent.

Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour la réalisation des recettes. Celles que j’ai testées sont faciles avec des ingrédients simples. Mais surtout le résultat est très bon!

naan, courgette et brie

J’ai donc testé :

  • Le porc à la thaï
  • Les tartines naan avec courgette et brie
  • Les crevettes avec le crumble salé
  • La feta au four

Tout était savoureux et facile à cuisiner. La feta au four est un coup de coeur! C’est le genre de recettes idéales pour les lunchs. J’adore ce genre de plats réconfortants.

J’ai aussi testé les crêpes… mais là, fiasco total! Je vais donc rester sur la mienne pour être sûre de réussir.

C’est un très beau livre avec de très belles recettes. Ce livre est très complet et sera donc parfait pour quelqu’un qui recherche un ouvrage de recettes variées avec des options pour cuisiner la viande, les fruits de mer ou des plats végétariens. Il y a des recettes classiques et des plats un peu plus originaux, ce livre est donc une belle référence à avoir dans sa bibliothèque culinaire!

Bonne cuisine!

J’ai reçu ce livre en envoi média. Mon opinion n’est pas influencée.