On met le Québec dans son verre avec la limonade LEMO et Bec Cola
Crédit photo: limonade LEMO lemonade
LEMO
Découverte dans le coffret Foodies QC, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour la limonade LEMO. Fabriquée de façon artisanale dans le Mile End, on ne peut pas trouver plus local!
Déjà leur bouteille est drôle mignonne, ensuite, le principe est génial. Ce qui se trouve dans la LEMO c’est un mélange de limonade, qu’il faudra ensuite mélanger avec de l’eau. Ce qui veut dire qu’on peut la déguster à SA manière. Moi je ne suis pas très sucré, donc j’en mets un peu moins que recommandé… mais chacun fait ce qu’il veut. On peut en préparer 2 litres à l’avance (= une bouteille de LEMO), ou se verser un verre de temps en temps.
En plus, c’est bon! J’adore les morceaux de citron et d’orange qui se baladent dans mon verre. Ce n’est pas l’hiver qui m’empêchera d’en déguster… au pire des cas, je l’apprécierai dans un bon cocktail. J’ai d’ailleurs le pressentiment que l’utilisation que l’on peut faire de LEMO est vraiment large. À voir dans quelle recette on peut l’intégrer!
Allez sur leur site internet pour découvrir les points de vente des bouteilles ou les endroits qui le servent au verre/cocktails.
Aussi sur Facebook.
Crédit photo: Bec Cola
Bec Cola
Étant bretonne, les colas régionaux ça me parle (nous on a le Breizh Cola)! J’ai donc sauté sur l’occasion de goûter le Bec Cola, un coke à la saveur 100% québécoise, qui est d’ailleurs certifié Aliment du Québec. On y trouve entre autres du sirop d’érable, du caramel, du sucre de canne… tout ça biologique!
Moi j’ai adoré le goût qu’apporte le sirop l’érable et qui va très bien avec le cola, le goût est plus intense, c’est une vraie dégustation à chaque bouteille. Que vous aimiez ou non le Coca Cola à la base, il faut y goûter car le résultat est ici très différent.
À base d’ingrédients naturels, je trouve que le Bec Cola est une option bien plus intéressante qu’un coke normal. On sait que la composition « secrète » du coke n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour notre santé… Donc, optez pour un p’tit Bec! En plus on soutient une initiative locale, et ça, on aime.
Allez visiter leur site internet, que je trouve vraiment sympa, pour les points de vente.
Aussi sur Facebook, Twitter, Instagram