logo

SORTIES | 2 soirées, 2 ambiances!

Parfois, on cherche des idées pour une soirée originale, qui change du resto ou de la sortie ciné. Montréal, dans toute son effervescence, propose des soirées pour tous les goûts, et je vous propose 2 soirées parfaites pour casser la routine, les jeudis jazz et les soirées clairs-obscurs!

Les jeudis jazz du Blumenthal

Cette brasserie idéalement placée dans le quartier des spectacles offre des soirées jazz le jeudi soir, à partir de 20h30. Le Blumenthal est un restaurant à but non lucratif. Je ne le savais pas et cette information mérite qu’elle soit partagée! Les profits du restaurant sont utilisés pour aider au financement des spectacles gratuits du festival de Jazz. Sérieux, ça donne encore plus envie d’y aller non? 

Les jeudis soir sont donc maintenant des soirées jazz. Chaque jeudi, des artistes de jazz viennent mettre une belle ambiance dans la salle à manger. Tous les styles de jazz sont à l’affiche : jazz manouche, jazz classique, jazz swing, etc. C’est super intéressant! J’ai eu la chance d »écouter le trio Lady rouge qui reprend des classiques de la musique pop ou rock version jazz. J’ai adoré!

C’est vraiment une belle occasion de passer une super soirée. Écouter de la bonne musique en dégustant de l’excellente cuisine, que demander de plus?

Quand j’y suis allée, j’ai partagé un plateau de charcuterie, je recommande vivement! Pour le plat, j’avais choisi le poisson. C’était délicat et savoureux, je me suis régalée. La carte offre une belle variété de prix et de plats. C’est donc un endroit parfait pour tous les budgets et toutes les envies. En plus, il n’y a pas de supplément pour la soirée jazz! C’est vraiment la destination parfaite pour un jeudi soir, qu’on soit entre amis ou en amoureux!

Le Blumenthal
Soirées jazz les jeudis soirs dès 20h30 (vérifier la programmation!)
305 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
Site webFacebook Instagram

Les soirées Clairs-Obscurs au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Le dernier vendredi du mois, les soirées Clairs-Obscurs prennent d’assaut le musée des Beaux-Arts de Montréal. Je suis allée à la soirée du mois d’avril et j’ai absolument adoré! Et ce, pour plein de raisons! 

– Il y a un DJ, un bar et possibilité d’acheter à manger dans l’espace au sous-sol. C’est super chill de boire son drink et refaire le monde ou parler art, installé sur les canapés ou chaises design sur fond de musique!
– On peut visiter le musée à sa guise! De 18h (ou 19h) à minuit/1h, on peut donc parcourir les différents espaces et étages du musée. Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de salles où je n’étais jamais allée. J’ai vraiment aimé parcourir les expositions de nuit, ça donne une atmosphère vraiment spéciale!

– Il y a des activités pour libérer sa créativité! Un bout de papier, quelques feutres, des instructions, il ne m’en faut pas plus pour me mettre à l’ouvrage! J’adore ce genre d’activités. Une ligne directrice mais autant d’œuvres différentes que de visiteurs. Fascinant!
– L’ambiance est top! Comme je disais plus haut, l’ambiance de nuit est vraiment sympa. Il y a une onde positive et énergique qui circule dans le musée. Le public est varié, jeune, moins jeune mais curieux et dynamique. J’ai vraiment adoré (oui, je sais, je me répète!)

Si vous cherchez quoi faire vendredi soir, je vous invite vraiment à aller au musée! La programmation de la soirée du 31 mai est super intéressante (dont l’accès à l’expo Thierry Mugler) ;)

Soirées Clairs-Obscurs, Musée des Beaux-Arts de Montréal
De 19h à 1h (les horaires peuvent varier), le dernier vendredi du mois
12$ en prévente, 15$ à la porte
Site webFacebook Instagram

Bonne soirée!

J’ai été invitée pour ces 2 soirées mais mon opinion en n’est pas influencé.