AGEND’ADDICTS | Idées de sorties pour le mois de septembre
Le top 3 d’Anne-Lise
Le 9 septembre – Tester le sport – Complexe Sportif Claude-Robillard – Ce nouvel événement montréalais nous offre la chance de tester une 20aine de sports différents. Si vous étiez en train de réfléchir à quoi faire pour la rentrer, c’est l’occasion idéale pour découvrir votre prochain sport préféré! Une fois inscrit, vous pourrez vous rendre à l’événement suivant l’esprit tranquille.
Du 11 au 17 septembre – Pizza Fest – Plusieurs restaurants à Montréal et Québec – Il nous reste quelques semaines pour faire la diète et se préparer au Pizza Fest. On n’a pas vraiment besoin d’un festival pour aller déguster des pizzas, mais durant une semaine, toutes les découvertes sont permises! Et pourquoi pas les faire maison? Suivez mon nouveau compte Instagram (encore à ses débuts!) pour de l’inspiration!
Les 23 et 24 septembre – Omnivore – La SAT – Omnivore, c’est un des festivals préférés des gourmands. Cette année, ils se concentrent sur un thème qui me tient particulièrement à coeur: le 100% local. On pourra donc discuter avec les producteurs et chefs d’ici alors qu’ils nous démontrent leur savoir-faire. Dépêchez-vous de vous procurer vos billets pour les démonstrations gratuites!
Le top 3 de Anne
Du 13 au 17 septembre – Festival des clowns de Montréal – Théâtre MainLine – Moi qui adore l’art du cirque, je ne connaissais pas ce festival. La programmation semble bien intéressante et les spectacles ont l’air vraiment chouettes. Ce festival est une bonne idée pour découvrir l’art clownesque!
16 et 17 septembre – L’avenue gourmande – Avenue Mont-Royal – On profite de la fin de semaine pour découvrir les nouveaux et moins nouveaux restos et boutiques de l’avenue. Dégustations gratuites, rencontres avec des producteurs et artisans, ateliers en tout genre, c’est la destination gourmande parfaite pour apprécier les bonnes adresses de Montréal.
Jusqu’au 15 octobre – KM3 – Quartier des spectacles –C’est un parcours d’art public qui permet de découvrir une vingtaine d’oeuvre d’art. Oeuvres interactives ou juste à admirer, il y en a pour tous les goûts. C’est une belle façon de profiter des derniers jours d’été!