logo

VOYAGE | Belle expérience californienne à San Luis Obispo

Voyager aux États-Unis en novembre, c’est être là au bon moment pour vivre Thanksgiving! Cette fête qu’on ne connaît généralement que grâce aux films et séries télés américaines est une des plus célébrées chez nos voisins du sud. J’avais bien hâte de vivre ça!

HI San Luis Obispo California - Blog Montreal Addicts

Une fête entre copains (ou presque!)
Pendant mon voyage en Californie, j’ai principalement séjourné en auberges de jeunesse. J’en parlais ici.
Pour Thanksgiving, j’étais donc à San Luis Obispo, dans une auberge qui a dû être la maison d’enfance de quelqu’un! On ne pouvait pas rêver mieux comme décor pour célébrer Thanksgiving.

Des voyageurs solos, en couple, d’Europe ou des États-Unis, il y avait une belle diversité!
Les personnes qui travaillaient à l’auberge nous ont préparé un vrai bon repas de Thanksgiving: dinde, farce, salade de pâtes, mashed potatoes, tartes pour le dessert, etc… un festin!

HI San Luis Obispo California - Blog Montreal Addicts

C’est ainsi que nous avons tous partagé un super bon repas, avec du bon vin, comme si nous étions des amis en week-end au chalet. On ne se connaissait pas mais les discussions étaient intéressantes et les fous rires naturels.

On a fini la soirée relax, effoirés dans les canapés, en écoutant certains jouer de la musique et d’autres chanter. Moi, je regardais tout ça en me disant que ce genre d’expériences de voyage, c’est cool! Je suis bien contente d’avoir participé à ce repas traditionnel d’une si belle façon. Et là, vraiment, je ne peux que succomber aux charmes des auberges, il n’y a rien de mieux en road trip!

Ce genre d’ambiance et de soirée relax:

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner avec des pancakes dodus, de beaux souvenirs en tête, nous avons repris la route pour de nouvelles aventures.

San Luis Obispo
De cette petite ville californienne, nous n’avons vu qu’une ruelle bien originale… la Bubblegum Alley! Il s’agit d’une petite ruelle de 20 mètres de long et 5 de large dont les murs sont couverts de gommes à mâcher mâchées! Oui, c’est dégueu mais c’est vraiment drôle et original. Ça fait plus de 30 ans que les gens ajoutent des morceaux colorés plein de salive sur ces murs. L’origine de cette tradition n’est pas vraiment connue mais j’aime découvrir ce genre de curiosité!

20151127_101229

IMG_2817

IMG_2822

Pour ceux qui voudraient séjourner plus longtemps à San Luis, l’histoire de la ville est intéressante. On peut également visiter la Mission Plaza ou profiter de l’énorme marché hebdomadaire qui a juste l’air fou! L’océan n’est pas loin et la région est aussi connue pour son vin et la bière.

———————————-

Carnet d’adresses

Hostelling International San Luis Obispo
1617 Santa Rosa Street
San Luis Obispo California 93401

Informations et réservations

Bubblegum Alley
733.5 Higuera St
San Luis Obispo, CA 93401

San Luis Obispo
Site internet de la villeFacebook

———————————-

En collaboration avec HI USA.

signature-anne