logo

BONS PLANS | Trucs gratuits et troc: les groupes Facebook à suivre à Montréal

Depuis quelques semaines je prépare mon déménagement et j’en ai profité pour faire le tri dans toutes mes affaires. Au fil du temps, on accumule toutes sortes de choses que l’on n’utilise pas mais qui peuvent être utiles pour d’autres personnes! C’est pourquoi je me suis mise à la recherche de groupes dans lesquels je pouvais proposer mes trouvailles. J’ai été surprise de trouver plusieurs groupes super intéressants et surtout des gens vraiment généreux et respectueux! Voici mes 7 plus belles découvertes:

Groupe de trocs Facebook à Montréal | Blog Montreal AddictsAs-tu ça toi? Montréal – Ce groupe représente toute l’entraide qu’il y a à Montréal! On peut y poster des choses que l’on a à donner ou bien demander à la communauté si quelqu’un est prêt à nous donner l’objet de nos désirs. Par exemple, j’ai demandé si quelqu’un avait des cartons à me donner et j’ai reçu une réponse en 30 secondes!

Free Stuff Montreal Trucs Gratuits – Tout est dans le nom! On se joint à presque 3000 personnes qui donnent ou recherchent des objets afin de leur donner une deuxième vie!

Groupe de trocs Facebook à Montréal | Blog Montreal Addicts

Troquer c’est gratos –  Là encore, le nom parle de lui même. Ici on montre ce que l’on a à offrir et on essaye de faire un troc qui convient à tout le monde. L’idéal est de créer un album avec des photos de ce que vous offrez, avec votre nom et station de métro. Vous pouvez ainsi partager votre album dès que quelque chose vous intéresse et voir s’il y a un match!

Livres usagés à Montréal – Ici on peut vendre mais aussi échanger des romans (pas de livres pratiques ou pour enfants). On peut ainsi assouvir sa soif de lecture sans dépenser et même avoir l’opinion des membres du groupe pour faire les bons choix!

Gratuit à Montréal – Envie de sortir et profiter de la ville tout en étant sur le budget? Ce groupe et ses participants partagent toutes les activités et promotions gratuites qui se déroulent dans la ville.

Groupe de trocs Facebook à Montréal | Blog Montreal Addicts

Free Food For Free People – Un regroupement de gens généreux qui offre régulièrement de la nourriture qui pourrait être gaspillée. On y annonce aussi les endroits où certains magasins laissent de la bouffe qui irait à la poubelle. Il arrive aussi que des personnes généreuses viennent les déposer dans un parc.

Dumpster Diving Montreal – Pour ceux qui veulent passer à l’étape supérieure et aller visiter les dumpsters des magasins Montréalais. Avant de vous lancer il faut se renseigner sur cette pratique qui demande préparation et connaissance des astuces et règles, afin de le faire de façon sécuritaire.

Avez-vous des groupes que vous aimez? N’hésitez pas à les partager! 

signature annelise