logo

ESCAPADE | La Bullerie, l’endroit idéal pour boire local

On cherche toujours des escapades proches de Montréal, en voici une qui allie gourmandise et nature! La Bullerie dans les Laurentides constitue un bel arrêt dans la région.

Le vignoble La Bullerie

La Bullerie est un vignoble le long de la route des vins dans les Laurentides. La Bullerie offre plusieurs délicieux produits : vins rosés (le mousseux Scarlette et l’effervescent Tosca), blanc pétillant (Lavinia) mais aussi un vin de glace rouge, absolument délicieux et un vin fortifié sucré. Ces 2 derniers produits ont été de véritables coups de coeur pendant ma dégustation!

Le vignoble possède 36 000 pieds de vigne et produit 25 000 litres de vin annuellement. Les vins sont vraiment délicieux et leurs noms sont un clin d’oeil aux filles du propriétaire. J’aime ce genre d’anecdotes  familiales! D’ailleurs, le rouge pétillant Scarlette est le seul produit du genre au Québec! Il est possible de faire des dégustations (payantes) des vins. Une bonne façon de découvrir les produits de La Bullerie.

Une destination gourmande

Mais la Bullerie n’est pas juste un vignoble, c’est un bel endroit pour les foodies! Il y a une belle boutique de produits québécois. On peut y trouver des terrines, confits, gelées, miel et toute une belle gamme de gourmandises locales. Il est facile de se trouver le parfait accompagnement pour les vins.

Cet été, on peut aussi profiter d’aller dans ce coin des Laurentides pour bruncher ou pique-niquer. Les brunchs ont lieu dans la belle salle boisée de l’établissement. Et si, je n’ai pas savourer de brunch, j’ai pu tester la cuisine du chef Roberto Pietrollino et elle est délicieuse! Pour les pique-niques, la Bullerie a la bonne idée de proposer des formules Boites à pique-nique (pour enfants, pour 2 personnes ou personnalisées)

Panier pique-nique

La Bullerie
2007 chemin Principal. Saint-Joseph-du-Lac
site webFacebook Instagram

Profitez de l’escapade pour aller à La Maison Lavande ;)
Bonne découverte!