logo

ESCAPADE | 5 arrêts incontournables autour du Lac Brome

Au moins une à deux fois par an, je me retrouve dans le coin de Bromont, et je trouve encore des choses à découvrir! La dernière fois que je m’y suis rendue, j’ai pu voir des alpagas, boire du vin, manger des sushis, aller à la « plage » et me faire masser. Un beau programme non?

Arrêt #1 – Le domaine des Nobles Alpagas
L’idée de voir des alpagas me paraissait vraiment très fun. Et c’était encore mieux que ça! Ils sont juste trop cute! On a pu observer des bébés de UN jour, tout en écoutant les explications de la fille du propriétaire. C’est à la fois intéressant, adorable et drôle pour les adultes, comme pour les enfants.

Arrêt #2 – Le vignoble Léon Courville
À quelques minutes des Alpagas se trouve le vignoble Léon Courville. C’est l’occasion de faire une dégustation tout en admirant le paysage de la région. Comme c’est en hauteur, on a une vue superbe sur la nature environnante, avec un verre à la main!

Arrêt #3 – La plage Douglass
Nous avons découvert une plage sur le bord du lac Brome. Famille et amis se sont donné rendez-vous dans ce petit coin de paradis. C’est l’endroit idéal pour se rafraîchir et observer le lac.

Arrêt #4 – Le sushi-traiteur
Je ne sais pas comment mon chum a découvert cette « adresse » qui n’en est pas une. Le chef sushi Yukio Matsuo qui travaillait avant à Montréal, offre maintenant ses créations à emporter. C’est directement chez lui qu’il faut se rendre pour récupérer ses morceaux de bonheur. Ensuite, il vous suffit de choisir une plage, un mont, un chalet… pour les déguster!

Arrêt #5 – Le Balnea
Le lendemain, toujours aussi excitée de ma magnifique journée de la veille, je suis allée relaxer au Balnea (je ne m’en lasserais jamais). En plus c’était l’été des chefs (et ça continue jusqu’au 3 septembre) et le petit chariot de glace de Mr Wilson était là! Ceux qui me suivent sur Instagram savent que je suis en amour avec leur glace « Balnea ». Aussi, pour la première fois, j’avais aussi réservé un massage. Wow! Merci à Nicolas (le masseur) pour la meilleure expérience à vie.

C’est bien la recette parfaite pour un week-end incroyable, n’est-ce pas??