logo

DIY | Les kits de broderie de Mamie Lisette

Ceux qui me connaissent savent que je suis adepte de DIY et que je touche un peu à tout. J’ai déjà partagé quelques idées sur le blogue mais tout le monde n’a pas le matériel à disposition pour bricoler ou la technique pour créer. C’est pour ça que j’aime beaucoup les kits créatifs ou les ateliers de création! Alors, parlons broderie avec Mamie Lisette, une très chouette compagnie québécoise.

Le concept de Mamie Lisette

Mamie Lisette, c’est le nom de supers kits de broderie. Chaque kit contient une toile à canevas avec un motif peint dessus. Il y a aussi les fils de coton nécessaire pour la création ainsi qu’une aiguille et des explications très claires. Il y a les kits complets qui contiennent en plus le cercle de bois pour tenir le tissu et les kits sans le cercle, qui sont comme des recharges de motifs. Cactus, licorne, papillon, fleurs, coeur, etc, le choix de patron est vaste et coloré!

Une fois le motif et le support choisi, il suffit d’installer la toile avec le dessin à l’endroit où on veut la borderie. On met ensuite le cercle de bois autour pour tendre et tenir le tissu afin que ça soit facile de broder. Ensuite, il n’y a plus qu’à jouer de l’aiguille pour créer les petits points parfaits qui se transformeront en cute petite broderie!

On peut broder un tee-shirt, une veste, un sac, une casquette, une jupe, un pantalon, un peu ce qu’on veut en fait! Les designs sont de différentes tailles, ce qui permet de l’adapter parfaitement au support. 

Une fois la broderie terminée, il suffit de mouiller le tissu et la toile à canevas et cette dernière va se désintégrer comme par magie! C’est vraiment le truc génial dans ces kits, la toile qui disparaît au contact de l’eau. Il ne reste plus qu’à admirer son travail!

Les rencontres mensuelles

Chaque dernier dimanche du mois, Anne-Lise, la créatrice de Mamie Lisette, organise des rencontres gratuites. Ces rencontres sont gratuites et on peut acheter les patrons et les kits sur place. L’avantage de ces rencontres, c’est d’avoir les conseils d’expertes pour la technique. Ça permet d’être plus confiant ensuite pour continuer ses points.

L’ambiance est super sympa. Quoi de mieux que de passer un après-midi créatif autour d’un thé, avec des gens sympathiques?! C’est une très belle activité, à faire en famille ou entre amis.

Mon avis sur Mamie Lisette

J’adore le concept! Autant les kits que les rencontres. C’est une activité très relaxante et accessible à tous, enfants et adultes. J’aime la diversité des patrons offerts, il y en a pour tous les goûts. Avec un peu d’habitude, on peut aussi se lancer dans son propre design, c’est une activité très créative, à tous niveaux.

Je suis allée à une rencontre mensuelle, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et le résultat sur mon tee-shirt. Il y avait des amies, des enfants et des parents, c’est très convivial et agréable. Super pratique aussi pour choisir sa broderie. J’ai choisi un petit canard, que j’ai brodé sur un tee-shirt. J’adore le résultat, c’est facile à réaliser et, comme je disais, super relaxant. Bref, c’est un super concept et aussi une super idée à offrir!

Mamie Lisette
Kits à partir de 17$ pour les recharges, 25$ pour les kits complets
Site webFacebookInstagram

Je suis allée à une rencontre entre brodeurs et brodeuses, j’ai reçu le patron de mon choix pour tester. Merci Mamie Lisette!