RESTO | Les plats colorés, santés et gourmands du Délicieux Veg Fusion Café
Dans la vie, j’ai tendance à éviter les étiquettes. J’attends la même chose d’un restaurant avec un menu végétarien, végane, cru ou de grillades. Je recherche du goût, des textures, une conscience dans le choix des ingrédients et la création des recettes, un bon service et une ambiance chaleureuse. Et j’ai trouvé tout ça chez Délicieux Veg Fusion Café!
Ce nouveau restaurant végane vient d’ouvrir ses portes sur Parc. J’ai été invitée à le découvrir pour le brunch lors d’un dimanche ensoleillé (vous pourriez presque deviner la date avec cette information… soupir). La commande se fait au comptoir et l’ambiance se veut décontractée. Préparez-vous à rester de longues minutes à fixer le menu avant de faire votre choix. Les options sont nombreuses, pas chères, colorées et ont l’air plus délicieuses les unes que les autres.
J’ai fini par choisir le bol Diva Indienne (11,99$) alors que Monsieur prenait le sandwich festin de Farro (9,99$). Tous les bols sont à base de riz brun, quinoa au curcuma ou nouilles soba organiques.
Quand mon plat est arrivé, j’ai tout de suite eu le sourire à voir toutes ces couleurs dans une même assiette. Et ça goûte très bon! Le chou-fleur croquant, les pois chiches, les patates douces et tofu tandoori, la mangue fraîche… se mêlent pour offrir un plat copieux mais santé. La sauce, sans huile, est sucrée et ajoute une vraie touche de gourmandise.
On le découvre très vite, Ilyas Butt, un des propriétaires, ne cherche pas seulement à offrir des plats délicieux, il souhaite offrir les plats qui sont le plus santé possible. Pour cela, il recherche les graines, les farines, les protéines, etc. les plus intéressantes, même si elles sont parfois méconnues. Je dois avouer ne pas avoir retenu tous ces noms nouveaux, mais je savais que mon assiette était conçue pour me faire le plus de bien possible.
Monsieur, lui, s’est tout simplement régalé. J’ai pu obtenir (après supplication) une bouchée de son sandwich de style falafel, et c’était incroyable! La graine de farro (encore un nom que j’ai appris ce jour-là) était savoureuse, les boulettes étaient tendres et gourmandes. Le contraste avec la sauce et les accompagnements frais était superbe!
Ce jour-là, j’ai même eu la chance de goûter un sandwich qui sera surement au menu prochainement, à base de faux boeuf. C’était vraiment très cochon, j’ai adoré! Je sais, on ne devrait pas dire ça d’un sandwich végane, mais que voulez-vous!
Ensuite c’était l’heure du dessert, j’ai testé pour la première fois de ma vie un affogato (oui il était temps). La glace à la pistache, végane bien sûr, allait à merveille avec l’espresso. Ce qui m’a donné envie de faire une dégustation de toutes les autres glaces. Étrangement, c’est la glace aux haricots azuki qui était ma favorite! On peut aussi y trouver des glaces tomates ET cerises (originale), concombre (quand même assez sucrée), maïs, patate douce et aussi kale, qui goûtait tellement le kale! Goûtez-y avant d’en prendre une boule.
J’ai vraiment hâte de retourner chez Délicieux pour prendre mon sandwich festin Farro à moi toute seule (et je ne partagerais pas). Ensuite j’irais découvrir le reste du menu avec plaisir! Je suis certaine que de nombreuses recettes vont s’ajouter prochainement. Parmi les récentes nouveautés, on peut d’ailleurs mentionner que Georges Laraque vient d’investir dans le restaurant. À suivre!
Délicieux Veg Fusion Café
5718 avenue du Parc
514 379-1279
Lundi au dimanche de 8h à 21h