logo

SORTIE | Où faire un combat à l’arc à Montréal?

Mise à jour : janvier 2022

Un peu plus tôt ce mois-ci, je suis allée, avec des amis, faire une partie de combat à l’arc. J’ai testé avec la compagnie Dodgebow, c’était vraiment cool! Première question qui vient en tête: c’est quoi le combat à l’arc? C’est un jeu/sport très populaire aux États-Unis qui commence à se développer ici.

combat-arc-montreal-blog-montreal-addicts-photoFBPhoto Facebook Dodgebow et moi, en bleu à gauche 😛

Les combats à l’arc, règles du jeu

Deux équipes armées d’arc et flèches s’affrontent sur un terrain délimité, maximum de 10 joueurs par équipe (et un minimum de 3). Plusieurs niveaux de jeu existent et plusieurs de nos équipes étant novices, nous étions à un créneau accessible à tous. Avant de commencer, on nous explique quelques règles de sécurité et on fait quelques tirs d’essai. Les flèches ont un bout en mousse, très sécuritaires, et les arcs sont légers et faciles à utiliser (même si j’ai bien raté un bon 10-15 minutes de jeu parce que j’arrivais pas à lancer les flèches… mais ceci est une autre histoire!)

Nous avons joué pendant une heure, enchaînant plusieurs parties avec des règles différentes pour rendre les choses plus intéressantes, un peu comme au ballon-chasseur. On nous explique les règles de chaque jeu et on fait 2 parties de chaque. Le but ultime de chaque partie est d’éliminer tous les membres de l’équipe adverse. Dès qu’on est touché, selon le jeu, on peut être « mort », aller dans l’équipe adverse ou se faire ressusciter pour continuer la partie. Bref, on ne s’ennuie pas, c’est dynamique et super intéressant!

combat-arc-montreal-blog-montreal-addicts2

combat-arc-montreal-blog-montreal-addicts4

combat-arc-montreal-blog-montreal-addicts3

Mon avis sur le dodgebow, j’ai vraiment trippé!

N’étant pas une grande sportive, j’appréhendais un peu. Mais c’est vraiment très accessible et nul besoin d’être sportif pour en profiter! Évidemment, les plus compétitifs, téméraires ou actifs ne se cacheront pas autant que moi derrière les structures gonflables qui servent de planque! C’est une activité très sympa et originale! On peut se retrouver à jouer avec des inconnus ou réunir toute une bande d’amis pour jouer ensemble. Il faut avoir les yeux partout pour ne pas se faire toucher. Analyse, stratégie et précision sont de bons atouts pour sortir gagnant mais dans tous les cas, on a bien du fun! Je retournerai jouer avec plaisir.

combat-arc-montreal-blog-montreal-addicts

Où faire un combat à l’arc à Montréal?

Dodgebow
C’est avec cette compagnie que j’ai joué. L’équipe est très sympa et présente.
25$ pour une session d’une heure + 15 min d’explications/initiations.
Site web Facebook

Combats d’archers
28$ pour une session de 80 minutes (20 min entrainement et 60 min de jeu)
Site webFacebook

Si vous essayez, donnez moi votre avis!

signature-anne