logo

ACHAT LOCAL | La boîte DIY ou comment devenir addict et experte en DIY

Aucune surprise si je dis que je suis addict au DIY et travaux manuels! L’automne dernier, alors que je participais à un marché de Noël, j’ai rencontré les pétillantes créatrices de la boite DIY. Je vous raconte la suite de l’histoire!

Le concept de la boîte DIY

La boîte DIY, c’est une boite mensuelle qui contient un projet créatif. Dans chaque boite, on trouve tout le matériel spécifique nécessaire pour créer le projet du mois. Grâce à la fiche explicative et vidéo sur YouTube, il est très facile de suivre les étapes de fabrication pour réussir sa création.

Les projets varient tous les mois et sont très différents. Cela permet de tester plusieurs techniques sans s’ennuyer! Origami, produits de soins, objet déco, il y a en pour tous les goûts!

On peut s’abonner pour recevoir automatiquement la boite chaque mois ou on peut acheter les boîtes à l’unité. 

J’ai testé les projets de la boite DIY

Lors de la Grand-Messe, j’ai reçu le kit pour faire un bracelet aromathérapie. Je ne connaissais pas les perles de lave qui permettent de diffuser les huiles essentielles. J’adore le principe et je vais probablement tester plusieurs de mes huiles, probablement que ce bracelet va aussi faire partie de mes essentiels pour voyager!

J’ai également fait la guirlande en origami. Je trouve l’origami fascinant, c’est fou tout ce qu’on peut faire avec un joli morceau de papier! J’ai raté mes premiers pliages mais heureusement, il y a aussi des vidéos pour nous aider! Je n’ai pas encore trouvé la place parfaite pour ma guirlande mais ça ne saurait tarder.

Dernier projet : un produit de soin du visage en collaboration avec Bur xx. Je n’ai pas encore tester ce DIY. Je me le réserve pour une journée cocooning!

Je suis très contente de mes tests avec la boite DIY. Les projets sont faciles mais permettent d’apprendre diverses techniques. Le résultat final est super satisfaisant!

La boîte DIY est parfaite pour les débutantes ou celles qui sont mal équipées en matériel créatif! Comme tout est fourni, c’est hyper pratique de s’adonner au DIY sans courir les boutiques pour acheter tout ce qu’il faut!

La boîte DIY et Montreal Addicts

Et finalement, je ne pouvais pas parler de La boîte DIY sans évoquer le prochain projet! La boîte du mois d’avril est parfaite pour mettre un peu de verdure dans votre intérieur. Apprenez à faire un cactus en crochet et faites un petit pot en béton pour le mettre fièrement sur votre étagère ou bureau!

J’ai rencontré Mijanou et Cynthia pour leur apprendre à crocheter. Et tadam… elles vous expliquent maintenant comment faire votre cactus! Je suis très contente d’avoir collaborer à ce beau projet et d’avoir rencontrer les filles de la boîte DIY. 

Dans le projet d’avril, il y a donc tout le nécessaire pour que vous appreniez à faire votre cactus en crochet et de quoi faire un joli pot pour l’exposer fièrement!

La Boîte DIY
Abonnement mensuel à partir de 50$ ou boîte à l’unité.
Site webFacebookInstagramYoutube

Bonne création!