logo

Bromance et Knot, spectacles magnifiques à voir à la Tohu | SORTIE

Ah le cirque! Si vous me suivez depuis longtemps, ce n’est pas une surprise, j’adore le cirque! Alors, je suis bien contente de retrouver les beaux spectacles de la Tohu. En cette fin mars, les spectacles reprennent à la cité du cirque et les deux shows que j’ai vus sont magnifiques. Sur le thème de l’amitié, je ne suis pas restée indifférente à ces deux spectacles coup de coeur! La danse, le cirque et l’humour sont les arts de la scène que je préfère, j’ai été gâtée ce soir.

Bromance, par Barely Methodical Troupe

Le trio masculin de la compagnie anglaise Barely Methodical Troupe offre un spectacle absolument génial! J’ai adoré Bromance, présenté à la Tohu jusqu’au 27 mars.

crédit photo : Chris Nash / site de la Tohu

Sur scène, 3 artistes Luke, Adam et Thorne. Amitié, rivalité, amour ou séduction, la ligne est mince entre les 3 hommes à la fois viriles, sensibles, timides mais surtout touchants!

C’est vraiment très drôle, délicat et parfois émouvant et poétique. Pas de grands numéros impressionnants dans ce spectacle mais plutôt un hymne au mouvement. Les quelques portés de mains à mains sont très réussis. Les tableaux dansés sont juste parfaits, petit coup de coeur même. Et le numéro de roue cyr, sans être époustouflant, était tout simplement magique. Je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Pas de décor ou costume superflu, c’est très minimaliste mais la scénographie du spectacle est parfaite, autant la musique que la lumière!

J’ai beaucoup aimé ce spectacle un peu différent des spectacles de cirque contemporain. Je ne peux que vous conseille d’aller voir Bromance, gros coup de coeur pour ce spectacle qui annonce le retour des belles sorties à la Tohu!

Bromance, de Barely Methodical Troupe
Jusqu’au 27 mars à La Tohu
Informations et réservations sur la Tohu

Knot, par Nikki & JD

Oh que ce spectacle est déroutant!
Clairement, cette performance nous sort de notre zone de confort!

crédit photo : Fabio Affuso / site de la Tohu

Sur scène Nikky et JD. Eux et des micros. C’est tout!
Le spectacle commence par JD qui nous raconte sa rencontre avec Nikky. Cela donne le ton au spectacle. Le duo nous offre de magnifiques portés et impressionnants mains à mains. Mais il y a aussi beaucoup de moments de tendresse, de chicanes, d’amour, d’intimité et de sincérité.

C’est un dialogue intense qui se joue sous nos yeux. Les mouvements entrecoupés de leurs mots, parfois drôles et parfois émouvants rendent ce spectacle vraiment unique. Les 2 artistes sont tellement naturels pendant leur performance que le spectateur ne sait plus s’il voit une mise en scène ou non! Très belle performance donc!

Knot est un spectacle vraiment original, drôle, émouvant et intelligent. Peut-être que c’est un spectacle pour les plus initiés mais chacun pourtant trouvera son compte! Ne ratez pas votre chance de voir ce magnifique duo très talentueux.

Knot, par Nikki & JD
Jusqu’au 26 mars à La Tohu
Informations et réservations sur la Tohu

J’ai été invitée pour découvrir ce spectacle mais mon opinion n’est pas influencée.