logo

IDÉES-CADEAUX | Des produits locaux et originaux pour des hôtes gourmands

À la recherche d’idées-cadeaux de dernières minutes pour vos proches gourmands? J’ai ce qu’il vous faut avec des cadeaux locaux qui sortent un peu de l’ordinaire… mais qui feront plaisir à tous les coups!

La fondue au chocolat de Cacao 70 (12$)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

Il fallait forcément que je mentionne une idée-cadeau chocolatée dans cette liste! Cacao 70 a créé une petite merveille en boite : une fondue au chocolat dans une canne (avec un design vraiment trop beau), qu’il suffit de plonger dans de l’eau bouillante une dizaine de minutes.

Celle que j’ai goutée avait des petits morceaux croustillants d’érable à l’intérieur. Décadent! On peut aussi déguster les saveurs chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, praline, beurre d’arachides, matcha, chai, Earl Grey, sésame noir ou café. Miam!

Pour d’autres idées-cadeaux au chocolat, c’est par ici!

Le duo de Judith B (environ 25$ + 15$)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

Voilà un cadeau vraiment original! Judith B offre une huile d’olive biologique provenant directement de sa ferme en Italie. Non seulement cette huile est délicieuse, mais en plus la bouteille est vraiment très élégante! Moi je la laisse bien en évidence sur le comptoir.

Pour compléter ce cadeau, on peut se procurer le savon à l’huile d’olive. Ces savons ont été imaginés quand il a fallu donner une seconde vie à des litres d’huile d’olive issus d’une récolte qui ne pouvait pas être consommée. Le résultat? Des savons veganes et biologique qui fit avec notre huile de cuisson!

Les Conseils d’Hubert Cormier (32,95$)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

J’aime cette idée-cadeau car c’est un livre de cuisine… mais pas seulement! Toute une partie du livre regroupe 500 conseils, partagés selon les quatre saisons, qui inspirent, informent et poussent à la découverte. C’est comme offrir (encore) un livre de cuisine… mais en version revisitée!

Le pain givré de Première Moisson (6$)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

Comme chaque année, nous avons été invitées à découvrir les nouveautés du temps des fêtes de Première Moisson, notamment LA bûche signature qui est toujours aussi folle. Mais cette année, j’ai remarqué qu’un petit pain avait discrètement conquis les cœurs : le pain givré, au bon goût d’amande et aux fruits secs (juste la bonne quantité!). C’est un cadeau qui surprendra assurément votre hôte, car il ne se doute pas encore du coup de cœur qui l’attend!

Huile de caméline Et Voilà! (30$ pour 1l ou 12$ les 250ml)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

Ce cadeau va surprendre et fera plaisir à tous les hôtes qui aiment cuisiner. L’huile de caméline est un produit québécois, issue d’une agriculture durable et pressée à froid, qui est encore nouveau et peu connu. Entre la noisette et le sésame, elle est parfaite pour une vinaigrette et son point de fumé de 475 °F en fait une excellente huile de cuisson. Une belle découverte pour votre hôte, non?

Les chocolats glacés d’Essence Glacier (16$)

Idées-cadeaux gourmands pour hôte | Blog Montreal Addicts

Bon allez! Une autre idée de chocolat! Je dois vous parler à nouveau des chocolats glacés d’Essence Glacier! Avec leur coeur au sorbet (noix de coco, framboise, mangue et fraise basilic), ils sont absolument délicieux. Ce sont de vrais morceaux de paradis en bouche, comme à chaque année! La bonne nouvelle? Il y en a maintenant 16 par boîte!

NOTE: Merci à ces compagnies pour l’envoi ou la dégustation des ces produits. Les opinions partagés dans cet article sont 100% sincères.